Skip to main content
Répondu

Absence complète et taux horaire majorée de la prime ancienneté CNN transport

Bonjour,

Pour un salarié en arrêt maladie depuis 11 mois, sur le mois d’avril le taux horaire d’absence est majorée, cela correspondrait à la prime d’ancienneté. (j’ai calculé le bulletin sans absence pour vérifier)

Avez vous une solution pour que le taux horaire ne prenne pas en compte la prime?

Je n’ai eu aucun soucis sur les 10 mois précédents.

Je vous remercie.

Meilleure réponse par Annabel

Bonjour,

Il convient d’activer la coche ci-dessous dans la fiche société :

Afficher l'original

10 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 16 avril 2025

Bonjour,

En allant dans Paramétrage > Prime > libellé vous pourrez décocher “rentre dans le calcul de la majoration du taux horaire d’absence” (code libellé = celui de votre PA)

j’ai également vérifié et ce n’est pas coché, la PA ne rentre pas dans le calcul de majoration du taux horaire pour absence.

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 16 avril 2025

est-ce que la ligne PA apparait sur votre bulletin avec absence?

ALICE BENOIT a écrit:

est-ce que la ligne PA apparait sur votre bulletin avec absence?

non elle n’apparait pas

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 16 avril 2025

Donc un brut négatif?

• Community Manager
  • 39 commentaires
  • Réponse
  • 16 avril 2025

Bonjour,

ALICE BENOIT a écrit:

Donc un brut négatif?

Oui.

Je viens d’appliquer la méthode 008 valeur “O”, ce qui m’a recalculé le taux normal, et brut à Zéro.

Mais est ce la bonne manipulation à faire?

il faut aller dans “info CCN”. Au 11.04.2025 il y a eu une mise à jour. Il y a désormais dans la fiche société dans le questionnaire conventionnel une information sur le traitement de la majoration pour anceinneté

Annabel a écrit:

Bonjour,

Merci, cela fonctionne, mais  j’ai du mal à comprendre l’impacte des HS sur un salarié en absence complète.

si vous ne cochez pas, alors la prime d’ancienneté rentre désormais dans la majoration des heures supplémentaires, donc dans le taux horaire d’absence (THA) également

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies