J’ai utilisé le module taxe d’apprentissage pour vérifier mon calcul, il ressort bien avec un montant à payer en 04/2025.
Quand je calcul ma DSN, le montant ne remonte pas.
Savez vous pourquoi cela peut faire ca, sachant que j’ai deja passé 10 autres dossiers qui ont tous bien fonctionnés?
Merci par avance pour votre aide.
Angélique
Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT
ANGELIQUE HARGER a écrit:
Oui j’ai essayé de modifier une valeur et valider par “sauver” avant de faire verifier le resultat.
Pensez-vous que je peux rajouter le bloc directement en DSN même si ca m’embete
D’accord; cela est donc étonnant que le solde libératoire, bien du chez vous, ne s’ajoute pas automatiquement.
Oui, vous pouvez ajouter manuellement ces éléments en DSN Mensuelle, autant dans le bloc URSSAF que sur les variables “S21.G00.82 - Cotisations Etablissement”.
Au niveau du module Taxe d’Apprentissage, avez-vous bien “Sauver” les valeurs (même en modifiant et neutralisant une information remise à 0) avant de “Vérifier le résultat” ?
Oui j’ai essayé de modifier une valeur et valider par “sauver” avant de faire verifier le resultat.
D’accord; cela est donc étonnant que le solde libératoire, bien du chez vous, ne s’ajoute pas automatiquement.
Oui, vous pouvez ajouter manuellement ces éléments en DSN Mensuelle, autant dans le bloc URSSAF que sur les variables “S21.G00.82 - Cotisations Etablissement”.
Bonjour,
je suis dans le meme cas, j’ai essayé plusieurs dossiers et le versement libératoire ne remonte pas
Bonjour,
je suis dans le meme cas, j’ai essayé plusieurs dossiers et le versement libératoire ne remonte pas
Non je n’ai rien dit, je n’avais pas généré le module.
Je constate également que les bases de taxe d’apprentissage des bulletins Post emploi 2023 et avant ne remontent pas correctement dans le module. Cette taxe est pourtant due…
Comment faire?
On recalcule l’année 2023 dans le module et on obtient un bloc de régul dans la DSN?
Je constate également que les bases de taxe d’apprentissage des bulletins Post emploi 2023 et avant ne remontent pas correctement dans le module. Cette taxe est pourtant due…
Comment faire?
On recalcule l’année 2023 dans le module et on obtient un bloc de régul dans la DSN?
Que feriez-vous? Qu’avez-vous testé?
Merci
Nadège
Bonjour,
les blocs de régule sont limités aux 12 derniers mois, je ne pense pas que cela fonctionne. Mais vous pouvez toujours essayer. il faudra au moment de générer votre DSN de cliquer sur Régule DSN pour voir si cela apparait.
Comment faire?
Que feriez-vous? Qu’avez-vous testé?
Merci
Nadège
Bonjour,
les blocs de régule sont limités aux 12 derniers mois, je ne pense pas que cela fonctionne. Mais vous pouvez toujours essayer. il faudra au moment de générer votre DSN de cliquer sur Régule DSN pour voir si cela apparait.
Alors j’ai trouvé pourquoi ca ne remonte pas, malheureusement je ne sais pas comment corriger.
Et comme vous je n’ai pas pu rajouté le BLOC en DSN, donc vu que SILAE ne daigne pas répondre, je leur enverrai les courrier de relance URSSAF et ils se débrouilleront.
J’ai activé le module taxe apprentissage dans le menu DSN, je vérifie le résultat qui est correct mais il me propose la DSN d’04/2024 pour la déclaration. Et non 04/2025, quelqu’un a t’il rencontré ce problème ? D’avance merci de votre aide. Cordialement.
J’ai activé le module taxe apprentissage dans le menu DSN, je vérifie le résultat qui est correct mais il me propose la DSN d’04/2024 pour la déclaration. Et non 04/2025, quelqu’un a t’il rencontré ce problème ? D’avance merci de votre aide. Cordialement.
Bonjour, en retirant la date de cessation d’activité la ligne remonte bien dans ma DSN mais les montants ne sont pas corrects. Les mois depuis le changement du NIC seulement sont pris en compte et non l’année 2024 entière. Avez vous rencontré ce cas?
Nous avons le même souci pour tous les dossiers pour lesquels il y a eu un changement de NIC (pas pas du N° compte URSSAF), le solde ne remonte pas sur la DSN de l’établissement en cours pourtant dans le module TA l’établissement sur lequel les données sont déclarées est bien correct ….
Pas de solution. on a “feinté” en forçant comme si on venait de récupérer le dossier et/ou forcé les montant dans la DSN…
Mais ce serait super que @silae fasse qqc.
Idemn pour les DSN qui partent en automatique: ce serait bien de ne pas avoir à lancer le module de la TA. de manière générale ce serait bien de ne pas avoir à lancer ce module, sauf s’il y a des particularités….
Le solde de la TA ne remonte pas lorsqu’il y a eu un changement d’établissement dans l’année.
J’ai plusieurs dossiers concernés.
Savez-vous quelle manip faire ?
Merci pour votre aide
Bonjour Sarah,
Il faut cocher l'option année incomplète dans la base du module TA, en sélectionnant le millésime 2024:
Ensuite, il convient de passer les bases de l’établissement fermé en négatif, puis de les reporter sur le nouvel établissement (jusqu’à la date de fermeture de l’ancien).
Après avoir bien vérifié les données, il faut enregistrer, puis lancer la vérification du résultat en sélectionnant le nouvel établissement pour la déclaration et le paiement du solde:
Vérifier que la déclaration sera bien effectuée avec la DSN d’avril 2025:
Calculer la DSN et vérifier le résultat. Normalement, toutes les données doivent remonter correctement.
Je viens d’essayer de faire la manip, les bases calculées sont correctes en revanche elles sont rattachées à 05/2024 (date de fermeture de l’ancien établissement), savez-vous comment faire le changement pour mettre 04/2025.
Je viens d’essayer de faire la manip, les bases calculées sont correctes en revanche elles sont rattachées à 05/2024 (date de fermeture de l’ancien établissement), savez-vous comment faire le changement pour mettre 04/2025.
Merci beaucoup
Rebonjour,
Essayez de supprimer la date de fermeture de l’établissement dans la fiche société et recalculer la DSN.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies