Skip to main content
Répondu

Modif taux horaire absence

Bonjour,

Je reprends un dossier dans le secteur du bâtiment, avec une gestion des absences selon la méthode réelle.

Le contrat est de 169 heures par mois, soit 151,67 heures normales + 17,33 heures supplémentaires. Lorsqu’il y a une absence, deux lignes sont générées : une pour les heures normales d’absence et une autre pour les heures supplémentaires.

Dans la majorité des dossiers, cela ne pose pas de problème. Cependant, le client souhaite qu’une seule ligne apparaisse, avec le total des heures d’absence et un seul taux horaire appliqué.

Est-ce paramétrable ?

Merci par avance pour vos retours

Meilleure réponse par Virginie HERPSON

bonjour, 

je ne sais pas ce que cela vaux, mais pour n’avoir qu’un taux horaire vous avez la methode 072 valeur M. l’absence sera Toujours sur 2 lignes mais un seul taux moyen pour 169h comme le souhaite votre client. ca revient au meme montant d’absence mais ça reste malgré tout sur 2 lignes.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Bonjour,

Auriez vous une réponse à m’apporter ? SVP, merci par avance.

@Anthony Petit 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1341 commentaires
  • 5 mai 2025

Bonjour, à mon sens, sous contrôle d’Anthony, il faut avoir la ligne à 151h67 et la 2eme avec les heures majorées à 25%, c’est du légal et normalement cela doit se calculer de cette façon. voir pour mettre les heures effectuées de façon quotidienne. pour être au plus juste

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 5 mai 2025

Bonjour,

En effet, ce traitement de faire un taux moyen n’est pas prévu. Le détail des heures normales et supp sera fait automatiquement, sauf lorsqu’il y aura tassage d’absence.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 16 mai 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

En effet, ce traitement de faire un taux moyen n’est pas prévu. Le détail des heures normales et supp sera fait automatiquement, sauf lorsqu’il y aura tassage d’absence.

Bonjour,

Merci pour votre retour, comment puis-je mettre en place un tassage d’absence ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 16 mai 2025

Bonjour,

Cela se fait de manière automatique, selon le paramétrage de la fiche société : 

Et si la présence réelle est plus favorable au salarié.

bonjour, 

je ne sais pas ce que cela vaux, mais pour n’avoir qu’un taux horaire vous avez la methode 072 valeur M. l’absence sera Toujours sur 2 lignes mais un seul taux moyen pour 169h comme le souhaite votre client. ca revient au meme montant d’absence mais ça reste malgré tout sur 2 lignes.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies