Skip to main content
Répondu

TELETRAVAIL

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Depuis l’ajout du paramétrage télétravail en fiche société et salarié, mes indemnités n’apparaissent plus sur le bulletin.

Quelqu’un a-t-il eu le même problème et a trouvé pourquoi?

Merci beaucoup par avance.

Angélique

Meilleure réponse par Nicolas MERLE

Bonjour,

La mise à jour d’hier précise les changements apportés sur le télétravail.

Allocations de télétravailRefonte et correction du profil ALLFORFTT permettant de gérer les allocations de télétravail et les exonérations associées, en vue d’un nouveau module dédié. La colonne Jrs-TT-Heb n'était pas utilisable en l'état. Dorénavant elle permet de saisir le nombre de jours de télétravail régulier par semaine quand le salarié relève d'une organisation du télétravail fixe (c'est-à-dire un même nombre de jours de télétravail par semaine, toute l'année). Cela permet de déclencher l'exonération sociale associée, à savoir 10.90 euros mensuels par jour de télétravail hebdomadaire.

Source : Frais professionnels  § 1810 et tableau récapitulatif en fin de rubrique sur boss.gouv.fr.

Cette colonne impacte uniquement le calcul de l'exonération, les colonnes Jrs-TT-Mois et Jr-TT-Valeur servant toujours à saisir le nombre de jours de télétravail réalisés dans le mois et le montant journalier de l'allocation à verser. L'absence de valeur dans la colonne Jrs-TT-Heb déclenche le calcul de l'exonération sociale en jours à raison de 2.70 euros par jour de télétravail.

Dans votre cas il faut renseigner la colonne Jrs-TT-Mois pour définir le nombre de jour à indemniser.

Cordialement.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 30 avril 2025

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, j’ai fait une demande à Silae ce matin en urgence mais pas de réponse...

Forum|alt.badge.img
Chloé JARRE a écrit:

Bonjour,

J’ai exactement le même problème, j’ai fait une demande à Silae ce matin en urgence mais pas de réponse...

Si toutefois vous avez une réponse, je suis preneuse :)

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis ce matin.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit svp au secours !!

• Connaisseur
  • 39 commentaires
  • Réponse
  • 30 avril 2025

Bonjour,

Allocations de télétravailRefonte et correction du profil ALLFORFTT permettant de gérer les allocations de télétravail et les exonérations associées, en vue d’un nouveau module dédié. La colonne Jrs-TT-Heb n'était pas utilisable en l'état. Dorénavant elle permet de saisir le nombre de jours de télétravail régulier par semaine quand le salarié relève d'une organisation du télétravail fixe (c'est-à-dire un même nombre de jours de télétravail par semaine, toute l'année). Cela permet de déclencher l'exonération sociale associée, à savoir 10.90 euros mensuels par jour de télétravail hebdomadaire.

Source : Frais professionnels  § 1810 et tableau récapitulatif en fin de rubrique sur boss.gouv.fr.

Cette colonne impacte uniquement le calcul de l'exonération, les colonnes Jrs-TT-Mois et Jr-TT-Valeur servant toujours à saisir le nombre de jours de télétravail réalisés dans le mois et le montant journalier de l'allocation à verser. L'absence de valeur dans la colonne Jrs-TT-Heb déclenche le calcul de l'exonération sociale en jours à raison de 2.70 euros par jour de télétravail.

Dans votre cas il faut renseigner la colonne Jrs-TT-Mois pour définir le nombre de jour à indemniser.

Cordialement.

Forum|alt.badge.img
Nicolas MERLE a écrit:

Bonjour,

Cordialement.

Bonjour Nicolas,

Merci beaucoup pour votre retour mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas figer 2jours par semaines et être obligé de bidouiller avec les nombre de jours par mois.

En tout cas, j’ai mon allocation sur le bulletin, pour l’immédiat c’est tout ce que je voulais lol

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies