Skip to main content
Répondu

Problème remontée DSN Net-entreprises

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je constate des difficultés de remontée des DSN envoyées sur Net-entreprises.

Les délais sont très très longs.

J’ai envoyé une DSN hier à 19h35.

Sur SILAE, la DSN est à l’état “Déposé” ce matin.

Quand je vais sur Net-Entreprises, la DSN est bien envoyée à tous les organismes :

Bien sûr, je dois renvoyer une DSN suite à une correction.

Je ne peux pas le faire car …. je ne peux pas supprimer la DSN suite à la non mise à jour du suivi par SILAE.

Et ce problème, je le constate sur tous mes dossiers !

Si une personne de SILAE pouvais regarder ce problème de synchronisation.

Merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Merci Cyril, nous sommes en train de voir s’il n’y a des problèmes de flux, je vous tiens au courant dès que possible.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

21 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 14 mai 2025

Bonjour ​@Cyril SOUDRY,

Pourriez vous me donner un code dossier concerné par ce lenteurs de retour svp afin d’analyser cela svp ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 239 commentaires
  • 14 mai 2025
Cyril SOUDRY a écrit:

Bonjour,

Je constate des difficultés de remontée des DSN envoyées sur Net-entreprises.

Les délais sont très très longs.

J’ai envoyé une DSN hier à 19h35.

Sur SILAE, la DSN est à l’état “Déposé” ce matin.

Quand je vais sur Net-Entreprises, la DSN est bien envoyée à tous les organismes :

Bien sûr, je dois renvoyer une DSN suite à une correction.

Je ne peux pas le faire car …. je ne peux pas supprimer la DSN suite à la non mise à jour du suivi par SILAE.

Et ce problème, je le constate sur tous mes dossiers !

Si une personne de SILAE pouvais regarder ce problème de synchronisation.

Merci

Bonjour,

Afin de contourner le problème, je vous invite à clôturer le suivi DSN manuellement depuis l’état d’avancement.

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 321 commentaires
  • 14 mai 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour ​@Cyril SOUDRY,

Pourriez vous me donner un code dossier concerné par ce lenteurs de retour svp afin d’analyser cela svp ?

Bonjour Anthony,

C’est le dossier 999FIDATEC mais c’est pareil sur PROBST

Cordiales salutations

Cyril

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 321 commentaires
  • 14 mai 2025

@Anthony Petit Aussi sur SDC23REPUB

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • Réponse
  • 14 mai 2025

Merci Cyril, nous sommes en train de voir s’il n’y a des problèmes de flux, je vous tiens au courant dès que possible.

Bonjour,

J’ai actuellement le même souci depuis le début de semaine.

Comment le problème a été résolu? Car j’ai contacté l’assistance les réponses sont que les compte rendus ne sont pas disponible alors que les comptes rendus ont bien été émis de la part des organismes sur Net entreprise.

Bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 10 juillet 2025

Bonjour,

Nous rencontrons en effet des retards dans le réception des comptes rendus DSN.
Nos équipes sont en train d’analyser cela et font en sorte de rétablir un flux plus normal.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Merci.

Le problème sera résolu quand ? Car nous avons aussi du retard concernant le retour des AER, j’ai vérifié mes codes sur Silae pour net entreprise dans le paramétrage des émetteurs et il n’a pas de problème.

Bonne journée

• Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 10 juillet 2025

bonjour,

Nous rencontrons le même problème, pouvez-vous me donner le délai pour la résolution de ce problème car j’ai des dsn rectificatifs à faire et je pars vendredi soir en congés

Bonne journée

Idem même problème et j’ai un dossier que je dois exporter pour envoyer au nouveau cabinet comptable avant demain et toujours pas de retour de mes DSN dans silae..

Je suis, même problème ​@Anthony Petit 

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 10 juillet 2025

Bonjour,

Je rencontre aussi le même problème depuis hier.

• Connaisseur
  • 28 commentaires
  • 10 juillet 2025

Idem ici, depuis hier

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 10 juillet 2025

Bonjour à tous,

Comme indiqué ce matin, des ralentissements ont été constatés dans le traitement des flux EDI.

Nos équipes techniques sont pleinement mobilisées et travaillent activement à l’identification de la cause afin de rétablir une situation normale dans les meilleurs délais.

Des premières actions ont déjà été mises en place pour optimiser les traitements.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience face à ce dysfonctionnement.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

j’ai fait un ticket la semaine dernière pour les AER (#1879402)

Marie-Pierre PIERI

3 juil. 2025, 07:17 UTC+2

Depuis le 1er juillet j'ai transmis 37 AER sur ce dossier, elles sont revenues depuis cette date sur net entreprise mais toujours pas remontée sur Silae, pourriez-vous regarder svp car les salariés sortants sont mécontents de ne pas avoir leur documents de sortie.

voici le retour de Silae, mais avant l’IA m’a fait la même réponse

Claire (Silae)

3 juil. 2025, 08:45 UTC+2

Bonjour,

Voici les vérifications à faire systématiquement en cas de non-retour de l'AER (logo du sablier) :

• Vérifier sur JEDECLARE ou NET ENTREPRISE que le retour de l'AER s'y trouve bien (s'il ne s'y trouve pas, nous ne pouvons pas récupérer l'AER non plus, il faut alors vous rapprocher d'eux).
  • Vérifier que l'AER n'est pas présente dans le menu PRODUCTION / AER PDF non affecté, si oui il faut la récupérer manuellement dans ce menu.
  • Vérifier que l'identifiant JEDECLARE n'est pas utilisé sur un autre domaine, cela perturbe les retours d'AER, il faut alors créer des sous compte JEDECLARE.
  • Attendre un délai de 5 jours car dans certains cas (pas dans la majorité des cas) les retours d'AER peuvent prendre plusieurs jours.

Cordialement.

Claire

c’est vraiment dommage que l’assistance  ne nous explique pas qu’il y a un souci, que l’on nous demande de vérifier plein de procédure alors qu’avant de faire une demande d'assistance tout a été checké et que visiblement le pb vient bien de Silae!

Espérant que cela va se résoudre très rapidement.

• Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 11 juillet 2025

bonjour,

Avez-vous un délai car je suis en congés ce soir et j’ai des dsn rectificatifs à faire 

Silae peut-il nous trouver une alternative pour les annules et remplaces

Bon courage

Ingrid

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 11 juillet 2025

Bonjour,

Si la DSN est toujours en attente sur Silae mais acceptée sur Net Entreprise, vous pouvez clôturer manuellement le suivi de la DSN.

Recalculer la DSN et cocher manuellement la coche annule et remplace car la gestion automatique n’est plus prise en compte.

• Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 11 juillet 2025

Bonjour, 

@Anthony Petit si la DSN est rejetée sur Net-Entreprises ou Jedeclare on peut faire la même manipulation ?

Merci de votre retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 11 juillet 2025

Bonjour,

Tout à fait, vous pouvez, il faudra renvoyer en “Normale” car elle est rejetée.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 11 juillet 2025

Bonjour à tous,

J’ai eu un retour concernant les AER sur net entreprise : 

Bonjour,

Vous êtes inscrit aux services net-entreprises et nous vous en remercions. Vous avez sollicité le centre d’assistance au sujet d’une question d’ordre règlementaire relative à la mise à disposition compte rendu métier et AER de France Travail.

Nous vous informons que les remontées de compte rendu métier et AER de France Travail sont interrompues.

Nous vous invitons à patienter.

En vous remerciant de votre compréhension,

Bien cordialement,

Votre conseiller Net-entreprises

@Anthony Petit je vous laisse mettre à jour votre point sur la situation.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies