Skip to main content
Répondu

Maintien de salaire sous déduction des IJSS

• Connaisseur
  • 20 commentaires

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment vous procédez lorsque votre client vous transmet le décompte des IJSS d’un salarié, dans le cadre du maintien de salaire pendant un arrêt maladie.
Quels profils utilisez-vous dans ce cas ?

Merci par avance pour votre retour.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Si vous avez mis un calcul de maintien automatique, les IJSS doivent se déduire automatiquement.

Si vous attendez les IJSS pour appliquer un maintien sous déduction d’IJSS, vous avez la possibilité d’ajouter un des profil d’IJSS dans la saisie des variables, selon ce que vous souhaitez appliquer.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Lorsqu’il y a subrogation je le coche dans la fiche société, lors du calcul de bulletin Silae fait le traitement en paie et je vérifie lorsque le salarié me fournit le décompte que c’est conforme.

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour, 

Dans mon cas, il n’y a pas de subrogation. Le salarié a fourni le décompte des IJSS, et j’ai déjà calculé les montants déduits pour l’arrêt maladie afin d’effectuer le maintien de salaire, sous déduction des IJSS. Cependant, je ne sais pas quel profil utiliser pour procéder à cette opération.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • Réponse
  • 3 juin 2025

Bonjour,

Si vous avez mis un calcul de maintien automatique, les IJSS doivent se déduire automatiquement.

Si vous attendez les IJSS pour appliquer un maintien sous déduction d’IJSS, vous avez la possibilité d’ajouter un des profil d’IJSS dans la saisie des variables, selon ce que vous souhaitez appliquer.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies