Skip to main content
Répondu

Concernant un futur apprenti

Bonjour,

Un employeur souhaite prendre un apprenti, qui a 19 ans, et qui va passer un BAC +3 

Normalement, le salaire doit être de 68% du SMC, mais SILAE me met 44% : (ccn Commerce de Gros)

L’aide en ligne indique bien qu’il faut remplir la colonne 1 quand l’apprenti débute sa 1ere année chez un employeur (ce qui est mon cas ici). 

Ou alors je ne comprend pas la formulation et je devrais mettre 06/2025 en colonne n°3. Je ne souhaite pas faire de bêtise et avoir confirmation svp.

Vous remerciant !

Alexine

Meilleure réponse par Bénédicte ROMAN

Bonjour, 

Vous devez dans un premier temps mettre la date de démarrage du contrat en “période” 3. si le % n’est pas exactement 68% vous pourrez le modifier dans le champ “% d’apprentissage du contrat précédent”

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Bénédicte ROMAN
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Vous devez dans un premier temps mettre la date de démarrage du contrat en “période” 3. si le % n’est pas exactement 68% vous pourrez le modifier dans le champ “% d’apprentissage du contrat précédent”

Bénédicte ROMAN a écrit:

Bonjour, 

Merci beaucoup !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies