Skip to main content
Répondu

Métallurgie - taux horaire absence

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Sur ce mois de juin 2025, je ne comprends pas le taux horaire d’absence calculé pour un salarié qui bénéficie de la prime d’ancienneté et d’un complément prime d’ancienneté (en référence avec la Convention territoriale). Avez-vous eu le cas? Précédemment, le taux horaire en cas d’absence correspondait au taux horaire du salaire de base. Il y a eu des changements? Merci par avance.

Meilleure réponse par Véro SOB

Bonjour,

J’ai fait également une demande à l’assistance qui m’a répondu que la demande était bien identifiée et en cours d’analyse auprès du service juridique. La correction serait prévue dans un délai d’un mois. Dans l’attente, il y a une solution de contournement. Il faut cocher dans la fiche société 

Prime d’ancienneté : “Forfait jours et horaire : exclure la prime dans le calcul de majoration du taux horaire d’absences”

Et on revient à l’ancien calcul. Merci Anthony PETIT

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 19 juin 2025

Bonjour,

Vous êtes peut être en méthode d’absence réelle.
Il faut voir son planning si c’est le cas.

Et éventuellement savoir quelle rubrique a été utilisée pour le complément de prime d’ancienneté, qui peut avoir une incidence sur le taux d’absence.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • Réponse
  • 19 juin 2025

Bonjour,

J’ai fait également une demande à l’assistance qui m’a répondu que la demande était bien identifiée et en cours d’analyse auprès du service juridique. La correction serait prévue dans un délai d’un mois. Dans l’attente, il y a une solution de contournement. Il faut cocher dans la fiche société 

Prime d’ancienneté : “Forfait jours et horaire : exclure la prime dans le calcul de majoration du taux horaire d’absences”

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 19 juin 2025

Merci beaucoup pour votre retour, et désolé pour l’anomalie rencontrée.

Bonjour,

J’ai coché la coche mais j’ai toujours le problème.

quelqu’un a une soluce svp?

Merci d’avance

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 20 juin 2025

Bonjour

J’ai le soucis également, pas de réponse de l’assistance…je dois faire les paies pour mardi… 
on se tient au courant, bon courage
Merci

Sabrina SZKUDLAREK
Connaisseur

Bonjour J’ai le même problème également.

Mais avec la prime d’ancienneté D01 qui est inclu dans le taux horaire d’absence alors que ce n’est pas coché dans le libellé de prime (méthode moyenne)

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 57 commentaires
  • 26 juin 2025
Véro SOB a écrit:

Bonjour,

Heureusement qu’il y a cette solution d’attente… parce que le temps perdu à chercher l’erreur, c’est pas facturable… Délirant ce bug. 🙁

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 57 commentaires
  • 26 juin 2025

En précisant que c’est juste le fait d’avoir une prime d’ancienneté qui pose problème. Complément ou pas.

moi je n’ai pas de prime juste le salaire et j’ai le même beug mais l’astuce fonctionne bien merci

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 30 juin 2025
EVELYNE CERTIN a écrit:

moi je n’ai pas de prime juste le salaire et j’ai le même beug mais l’astuce fonctionne bien merci

Bonjour

SI votre prime est personnalisée ou modifiée

=>Prime / libellé 

il faut la supprimer et pour moi les primes sont revenues

et utiliser dans la fiche société 

Bon courage

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies