Skip to main content
Répondu

Jour congé parentalité acquis

Bonjour,

Je viens de renseigner deux enfants à charge de moins de 15 ans que mon client avait oublié, en sachant que le salarié est arrivé le 05/05/2025 , j’ai recalculé le bulletin de mai silaé calcul 2 jours de congés parentalité acquis au lieu de 4 ?

Merci d’avance pour votre retour

Meilleure réponse par Charlotte LECLERC

Bonjour,

c’est parce que le salarié a moins de 6 jours acquis, le congé supplémentaire est donc réduit à 1 jour par enfant. 

Bonne journée,

Charlotte

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

• Connaisseur
  • 124 commentaires
  • 19 juin 2025

Bonjour,

Il n’y a pas une erreur dans la date de naissance, les 2 sont cochés à charge?

Dans les éléments calculés, il n’y a rien de déjà forcé sur les CP acquis?

Cordialement.

Jon

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Avez-vous bien mis les prénoms ?

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 19 juin 2025

J’ai renseigné toute les cases , ça bien fonctionné pour certains salariés qui sont rentrés en cours de période.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 19 juin 2025

Cela a bien fonctionné pour une salariée qui est rentrée en mars avec 2 enfants , il a bien calculé 4 jours 

Edwige TSATY a écrit:

Cela a bien fonctionné pour une salariée qui est rentrée en mars avec 2 enfants , il a bien calculé 4 jours 

Nous avons le même cas, la question posée à Silae mais aucune réponse.

Edwige TSATY a écrit:

Bonjour,

Je viens de renseigner deux enfants à charge de moins de 15 ans que mon client avait oublié, en sachant que le salarié est arrivé le 05/05/2025 , j’ai recalculé le bulletin de mai silaé calcul 2 jours de congés parentalité acquis au lieu de 4 ?

Merci d’avance pour votre retour

Nous avons le même cas, la question posée à Silae mais aucune réponse.

• 132 commentaires
  • 25 juin 2025

Bonjour,

Sur légifrance :

Bonne journée.

Bonjour,

c’est parce que le salarié a moins de 6 jours acquis, le congé supplémentaire est donc réduit à 1 jour par enfant. 

Bonne journée,

Charlotte

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 25 juin 2025

Bonjour,

Merci pour vos retours,

J’ai eu deux salariées arrivées en mars avec chacune des enfants de moins de 16 ans , 

1- Deux enfants 2015 et 2019  son compteur au 30/04 4.92 silaé a bien calculé 4 jours de cp parentalité au 31/05 

2-Deux enfants de moins de 2011 et 2020  son compteur au 30/04 3.09  a eu quelques absences silaé a calculé 2 jours , est ce n’est pas lié au absences ?  

Merci 

• 132 commentaires
  • 25 juin 2025
Edwige TSATY a écrit:

Bonjour,

Merci pour vos retours,

J’ai eu deux salariées arrivées en mars avec chacune des enfants de moins de 16 ans , 

1- Deux enfants 2015 et 2019  son compteur au 30/04 4.92 silaé a bien calculé 4 jours de cp parentalité au 31/05 

2-Deux enfants de moins de 2011 et 2020  son compteur au 30/04 3.09  a eu quelques absences silaé a calculé 2 jours , est ce n’est pas lié au absences ?  

Merci 

Oui, possible puisque les absences non payés ne donnent pas droits aux CP.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies