Skip to main content
Répondu

FRAIS DEPLACEMENT

Je dois verser une indemnité de déplacement qui doit être soumise pour les salariés ayant la DFS et exonérée pour ceux qui ne l’ont pas. Je n’en trouve aucune qui fonctionne comme ca. est-ce quelqu’un saurait comment faire sans utiliser 2 rubriques différentes?

merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Ok le profil permet normalement de gérer cela automatiquement, mais depuis la mise en place de la sortie progressive de la DFS, cela ne fonctionne plus, sauf si la méthode 337 est activée à N.

Mais cela aura également un impact sur vos paniers et autres primes soumis à DFS.

Je pense qu’il faudra le gérer manuellement, en utilisant F17 pour soumettre et F18 pour exonérer.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 178 commentaires
  • 23 juin 2025

Bonjour,

Quel est votre secteur d’activité avec la DFS car silae fonctionne plutôt bien avec ça ?

btp

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 178 commentaires
  • 23 juin 2025

ok merci.

Dans ce secteur silae fonctionne pourtant correctement et de manière automatique.

Quelle est cette indemnité de déplacement dont vous parlez plus précisément ?

une fois par an, l’entreprise rembourse jusqu’à 200€ à ses salariés.

Mais c’est la première année qu’ils pratique la DFS. Les années précédentes, l’indemnité était exonérée.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 178 commentaires
  • 24 juin 2025

Dans le BTP il est prévu des indemnités de petit déplacements cadrés par la CCN. Je suppose qu’il ne s’agit pas de cela.

Concernant les indemnités de grand déplacement, il y a également un cadre avec une valeur exonéré pour les repas mais aussi pour le logement. Toutefois, votre montant forfaitaire ne semble pas correspondre à un nombre de repas et de nuitée précis.

Je trouve votre montant de 200€ un peu particulier pour des frais de déplacement annuel sans référence à un nombre de déplacements afin de vérifier les limites d’exonération.

Ne s’agirait-il pas plutôt de la prime carburant exonéré à hauteur de 300€ par an et par salarié ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 24 juin 2025

Bonjour,

Avez-vous essayé avec le profil TRDOMTRAV ?

Bonjour,

ce profil permet d’exonérer la prime que le salarié ait la dfs ou pas. Moi, j’ai besoin que ce soit soumis pour les salariés ayant la dfs

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • Réponse
  • 24 juin 2025

Bonjour,

Ok le profil permet normalement de gérer cela automatiquement, mais depuis la mise en place de la sortie progressive de la DFS, cela ne fonctionne plus, sauf si la méthode 337 est activée à N.

Mais cela aura également un impact sur vos paniers et autres primes soumis à DFS.

Je pense qu’il faudra le gérer manuellement, en utilisant F17 pour soumettre et F18 pour exonérer.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies