Skip to main content
Répondu

FORFAIT JOUR METHODE 189 BUG

Bonjour ​@Anthony Petit , 

J’ai un soucis sur un dossier de métallurgie. J’ai deux forfait jour qui sont à 218 jours. Une méthode est activé (189) pour indiquer deux lignes sur le BS : ‘jours restant à travailler’ et  “jours à travailler du 01/01/25 au 31/12/25”. Jusqu’à présent c’était bon et la sur le mois de juin je me retrouve avec un jours à travailler du 01/01/2025 au 31/12/2025 de 215 au lieu de 218. 

Y a t il un bug et comment y remédier ? 

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Meilleure réponse par Anthony Petit

Madame,

Je vois qu’une de mes collègues vous a répondu sur le sujet.

Pour information à la communauté, il s’agit des jours de CP ancienneté acquis en mai qui viennent réduire les jours à travailler.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 30 juin 2025

Bonjour,

Il n’y a pas d’anomalie en cours sur la méthode 189.

Est ce que le salarié a eu des absences, qui aurait impacté de ce fait le nombre de jours à travailler ?

Est ce que c’est une “erreur” rencontré sur un seul salarié ou sur plusieurs ?

Bonjour, 

Il y a des congés payés (8 jours) maos quand j’enlève toutes les absences rien ne change cela reste à 215. 

Cela concerne tous mes forfaits jours sur le dossier (c’est à dire 2).

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 30 juin 2025

Il faudrait faire une demande à l’assistance pour analyser le dossier et vérifier si il y a une anomalie ou pas dans ce cas.

D’accord et vous pensez que je vais avoir une réponse aujourd’hui ? 

Car il faut que je transmettre les paies..

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 30 juin 2025

Je vais essayer de regarder quand j’aurais les éléments par le formulaire

Mon ticket a déjà été résolu par L’IA en ne répondant pas à ma question..

Bonjour,

Je suis Elisa, l’assistante IA de Silae au service des utilisateurs ! Je génère des réponses qualifiées en m’appuyant sur les ressources Silae les plus récentes. Bien que mon entraînement soit intensif, il peut m’arriver de commettre des erreurs. N’hésitez pas à répondre à ce ticket si cela devait être le cas.

La réponse à votre question se trouve dans la FAQ Forfait jour, dont voici un extrait :

Entrée en cours d’année, dans la fiche Salarié faut-il renseigner le nombre de jours pour une année entière ?

Oui, indiquer le nombre contractuel de jours du forfait. Le logiciel calculera automatiquement le prorata du nombre de jours à travailler pour l’année en cours.

📌 À noter : La méthode 189 permet d’afficher le nombre de jours à travailler et restant à travailler sur le bulletin.

Cordialement.

Elisa
L’assistante IA à votre service

pas à ma question..

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • Réponse
  • 30 juin 2025

Madame,

Je vois qu’une de mes collègues vous a répondu sur le sujet.

Pour information à la communauté, il s’agit des jours de CP ancienneté acquis en mai qui viennent réduire les jours à travailler.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies