Skip to main content
Répondu

Indemnités petits déplacements BTP (Bourgogne)

Bonjour,

Comment paramétrer les indemnités de petits déplacements sur Silae svp ? Pour la CCN du bâtiment, en effet j’ai un chantier pour les salariés à 140 km de leur domicile. J’ai trouvé le barème URSSAF (60.6€ par jour), mais je ne vois pas sur Silae (dans les montants particuliers, j’ai seulement les indemnités petits déplacements mais de la MSA)

Vous remerciant par avance 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il ne semble pas que ces indemnités de petits déplacements soient prévus sur les grandes distances.

Vous pouvez utiliser un libellé de prime pour indemniser le déplacement.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

• Connaisseur
  • 20 commentaires
  • 30 juin 2025

Bonjour, 

Dans la fiche société vous devez cocher les profil relatifs aux trajets et aux transports vous aurez ainsi dans votre éléments variables les différentes zones de trajets et de transports pour les indemnités de petits déplacements.

En ce qui concerne les grands déplacement, dans les profils éléments variables vous avez des possibilités également :

Cordialement,

FEON NINA a écrit:

Bonjour, 

Dans la fiche société vous devez cocher les profil relatifs aux trajets et aux transports vous aurez ainsi dans votre éléments variables les différentes zones de trajets et de transports pour les indemnités de petits déplacements.

En ce qui concerne les grands déplacement, dans les profils éléments variables vous avez des possibilités également :

Cordialement,

Bonjour,

C’est déjà coché dans la fiche société.

Dans les éléments variables des salariés, il n’y a que ça qui apparait :

J’aurai bien aimé la version URSSAF (qui va jusqu’à 200km, pour 60.6euros par jour). Dans montants particuliers j’ai trouvé ça apparaît sous forme d’indemnité de transport, mais je n’arrive pas à les faire apparaître dans les éléments. A moins qu’on ne puisse appliquer uniquement le conventionnel.

Or sur le site des URSSAF, ça indique bien que ça s’applique au BTP : https://www.urssaf.fr/accueil/outils-documentation/taux-baremes/frais-professionnels.html

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • Réponse
  • 4 juillet 2025

Bonjour,

Il ne semble pas que ces indemnités de petits déplacements soient prévus sur les grandes distances.

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies