Skip to main content
Répondu

Création d'un profil de prime spécifique

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 78 commentaires

Bonjour,

Je suis en train d’essayer de calculer un profil de prime utilisateur sans arriver à sortir le bon montant…

Je veux déclencher une prime exceptionnelle qui se calcule de la manière suivante:

(Salaire de base*0.5)- prime de vacances.

Tout se déclenche bien: la prime de vacances est ok, mais la prime exceptionnelle sur mon bulletin apparait sans déduction de la prime de vacances.

Dans les profils de primes, j’ai fait stocker une valeur ‘VAC’ qui prend le montant de la prime de vacances, mais je ne vois pas ce qu’il faudrait modifier. 

Je tourne en rond depuis un long moment, mais je n’y arrive pas: quelqu’un aurait-il une idée?

Voici les 2 onglets créés pour ma prime:

Merci. 

Meilleure réponse par Virginie GAGNO

CRM a écrit:

Bonjour

Ah oui vous avez raison. J’ai loupé cette info…

Il faut que je stocke le montant du mois en cours.

Comment est-il possible de faire? 

Bonjour,

Si vous stockez la valeur du mois en cours (donc juin par rapport à la fréquence renseignée), normalement cela devrait fonctionner.

J’ai essayé sur un dossier test avec votre paramétrage, et tout se calcule bien.

Avez-vous essayer de créer votre prime avec un profil PCCN01 plutôt que DEMI13M (préconisé) ?

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

il faut indiquer “VAC” peut être, avec les apostrophes.

Mais votre prime Vac semble vide.. il faudra compléter le calcul avant.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 78 commentaires
  • 1 juillet 2025

Le changement de guillemets ne change rien. Mais je suis d’accord que VAC ne s’incrémente pas, alors que si j’isole le calcul le montant de la prime de vacances fonctionne bien…

Je ne sais pas….

pardon, j’ai mal syntaxé.

Il faut bien saisir des apostrophes et non des guillemets

‘VAC’

• Connaisseur
  • 85 commentaires
  • 2 juillet 2025

Bonjour,

Dans la base de connaissance, il est indiqué que seule la valeur du mois en cours peut être stockée. Si votre prime de vacances est appliquée sur une période antérieure, cela peut expliquer pourquoi votre prime ne se calcule pas correctement.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 78 commentaires
  • 2 juillet 2025

Bonjour

• Connaisseur
  • 85 commentaires
  • Réponse
  • 3 juillet 2025
CRM a écrit:

Bonjour

Bonjour,

Si vous stockez la valeur du mois en cours (donc juin par rapport à la fréquence renseignée), normalement cela devrait fonctionner.

J’ai essayé sur un dossier test avec votre paramétrage, et tout se calcule bien.

Avez-vous essayer de créer votre prime avec un profil PCCN01 plutôt que DEMI13M (préconisé) ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 78 commentaires
  • 10 juillet 2025

@Virginie GAGNO : vous croyez que ça peut changer quelque chose?

Est ce que l’emplacement de la prime ne pourrait pas jouer ? 
Si le logiciel veut calculer la prime qui utilises VAC, avant d’avoir calculé VAC… Ca ne marche pas.
vous voulez pas essayer de marquer la prime qui utilise VAC dans le même profil de primes, à la suite de la prime qui définit VAC ? 

Je vais essayer.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies