Skip to main content
Répondu

Rémunération Etudiante Problème minima sociaux et heures rémunérées

Bonjour 

J’ai en job d’été une étudiante qui travaille du 1e au 25 juillet. Pourquoi SILAE n’indique pas d’entrée sortie lorsque je calcule le bulletin (151.67 moins les heures du 26 au 31 juillet) ?

L’étudiante a 17 ans, et le salaire minimum conventionnelle est de 12.0171 € à 90 % = 10.8154

L’employeur souhaite rémunérer l’étudiante au SMIC donc à 11.88 € de l’heure (supérieure à 10.8154)

Pourquoi SILAE est rouge alors que la rémunération est supérieure ? 

Je vous remercie par avance pour votre aide

Meilleure réponse par Virginie GAGNO

Bonjour,

Pour les heures, il faudrait vérifier dans sa fiche salarié s’il y a la coche “le calcul automatique des entrées/sorties est désactivé”.

Concernant la rémunération, je pense que cela vient du fait que vous modifiez manuellement le taux horaire, qui de ce fait est inférieur au minimum conventionnel du coefficient 130. Si vous ne voulez pas que le message s’affiche, peut être laisser la rémunération à 90% et compléter avec une prime.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

• Connaisseur
  • 85 commentaires
  • Réponse
  • 4 juillet 2025

Bonjour,

Pour les heures, il faudrait vérifier dans sa fiche salarié s’il y a la coche “le calcul automatique des entrées/sorties est désactivé”.

Concernant la rémunération, je pense que cela vient du fait que vous modifiez manuellement le taux horaire, qui de ce fait est inférieur au minimum conventionnel du coefficient 130. Si vous ne voulez pas que le message s’affiche, peut être laisser la rémunération à 90% et compléter avec une prime.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies