Skip to main content
Répondu

IJSS reprise salarié suite rachat société

Bonjour,

J’ai repris les salariés d’une ancienne société sur une nouvelle suite au rachat de l’établissement.

Une personne était malade antérieurement au rachat.

J’ai réussi à reprendre “l’historique” du maintien de salaire avec le profil INITNBJ, en revanche j’ai fais le tour du logiciel, de l’aide en ligne et de la communauté et je n’arrive pas à initialiser les 3 derniers mois de salaire pour reprendre IJSS. J’ai bien repris l’ancienneté mais la ligne IJSS s’affiche sans rien car je n’ai pas 3 mois de salaire. J’ai pensé à plusieurs biais:

• Jouer sur la date de l’arrêt mais la société étant ouverte à une date postérieure à mon arrêt je ne vois pas comment faire (j’ai fouillé un peu partout),
  • Essayer de trouver un profil pour initialiser les 3 derniers mois de salaire mais je pense que cela n’existe pas
  • Utiliser les profils manuels en dernier recours, mais ce n’est pas conseillé et si la salariée reste longtemps en arrêt je voudrais trouver une solution plus pérenne. 
  • Trouver un endroit où je pourrais déclarer à nouveau le 1er jour de l’arrêt.

Avez-vous déjà eu ce cas? Car je vois plein de topics sur la communauté qui disent que l’initialisation n’existe pas encore. Avez-vous des solutions à me proposer s’il-vous-plaît?

Je vous remercie d’avance 

Meilleure réponse par Armelle GRANDBIEN

Bonjour,

Voici ce que je vous conseille :

1. désactiver la DSN (dans les organismes),
  2. aller dans l’attestation de salaire du salarié concerné, vous pourrez saisir les 3 mois de salaire de référence,
  3. imprimer l’attestation (l’EDI n’est pas disponible, c’est normal) afin de la valider
  4. réactiver la DSN

Ainsi, les IJ doivent se calculer dans le bulletin

Bon courage !

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Bonjour,

Voici ce que je vous conseille :

1. désactiver la DSN (dans les organismes),
  2. aller dans l’attestation de salaire du salarié concerné, vous pourrez saisir les 3 mois de salaire de référence,
  3. imprimer l’attestation (l’EDI n’est pas disponible, c’est normal) afin de la valider
  4. réactiver la DSN

Ainsi, les IJ doivent se calculer dans le bulletin

Bon courage !

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 9 juillet 2025

Le cumul présent dans la bulle qu’on ma transmise du mois précédent est bien le même je vous remercie pour l’astuce :) Très bonne journée à vous!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies