Skip to main content
Répondu

FONCTIONS DE CALCUL récap absences

Bonjour 

Nous avons créé un fonction de calcul il y a qq années mais je voudrais rajouter le nombre d’heures d’absences te le matricule INTERNE, quelqu’un sait il comment faire ?

begin

AvecToutesLesAbsences = true
    AvecCPSup = true
    //AvecCPSup2 = true

CodeAbsenceHorsBulletins = "320;330;335;340"

AvecCodeAbsences = true
    AvecLibelle = true

//FormatBDES = false

//PrivilegieLeCalculEnJour = false
    AvecSIRET = true

//DicoCodesOptionnels= "CodesOptionnels"
    //Call Ajoutedansdictionnaire (DicoCodesOptionnels, "CodeAbsence1", "CodeOptionnel1")
    //Call Ajoutedansdictionnaire (DicoCodesOptionnels, "CodeAbsence2", "CodeOptionnel2")
    //Call Ajoutedansdictionnaire (DicoCodesOptionnels, "CodeAbsence3", "CodeOptionnel3")

AvecAbsencesHorsPeriode = true
    AvecEtatAbsences = true

Call FonctionCalcul("RECAP_ABSENCES")

end

Meilleure réponse par GUILLAUME PRATLONG

pardon, mais question utilisation : 

Pourquoi vous préférez passer par une fonction calcul compliquée comme ca plutôt qu’un édition historique beaucoup plus facile à modifier ? 

C’est quoi l’avantage d’avoir cette fonction calcul ?

On peut avoir une édition historique, avec accès par le client, avec export au format CSV, avec export automatique tous les mois… J’ai jamais trop voulu passer par cette fonction calcul. 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

J’imagine qu’il faut modifier la fonction calcul RECAP_ABSENCES, puisque la MSCALC ne prévoit pas ces options…
Et je dois avouer que ca m’a l’air un peu compliqué ! :D

Je pense qu’il va falloir le demander à silaé.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 9 juillet 2025

le problème de SILAE c’est… l’attente : j’attends depuis 2 semaines mais j’ai une réunion client la semaine prochaine ! bref vive l’assistance SILAE

Je vais chercher un prestataire SILAE pour me faire ce codage car je perds pied avec l’aide en ligne au sujet du codage d’une fonction de calcul

Merci de ce retour en tout cas

pardon, mais question utilisation : 

Pourquoi vous préférez passer par une fonction calcul compliquée comme ca plutôt qu’un édition historique beaucoup plus facile à modifier ? 

C’est quoi l’avantage d’avoir cette fonction calcul ?

On peut avoir une édition historique, avec accès par le client, avec export au format CSV, avec export automatique tous les mois… J’ai jamais trop voulu passer par cette fonction calcul. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 9 juillet 2025

oui pourquoi pas, je vais tenter aussi après tout cela ressemble moins a du codage

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies