Skip to main content
Répondu

S21.G00.15.001/CCH-11 : Votre déclaration porte plusieurs Adhésions relatives au même contrat de prévoyance (S21.G00.15.001) souscrit auprès du même organisme de prévoyance (S21.G00.15.002). Ceci est interdit.

Bonjour à tous,

J’aurais besoin d’un coup de main concernant une anomalie bloquante sur mes DSN.

Jusqu’en avril 2025, nous avions uniquement un contrat de mutuelle cadre, mais j'avais un salarié non cadre qui y était rattaché par erreur. En mai 2025, nous avons mis en place un contrat de mutuelle non cadre, et j’ai rattaché ce salarié non cadre au nouveau contrat, comme il se doit.

Depuis, j’ai une anomalie dans la DSN indiquant une modification dans la fiche de paramétrage de l’organisme de prévoyance. Pour mai, j’ai remis les paramétrages comme en avril après l’établissement des bulletins, ce qui semblait résoudre le problème temporairement.

Mais en juin, l’anomalie revient. Cette fois, je ne peux pas rebasculer les paramétrages comme en avril car j’ai effectué des régularisations de cotisations pour une autre salariée qui ne devait pas bénéficier de la mutuelle depuis le début de l’année.

Je suis donc bloqué : je ne peux pas modifier les bulletins de juin, et l’anomalie persiste.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de situation ou aurait une piste de résolution ?

Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement,

Béatrice

Meilleure réponse par BEATRICE BAILLARD

Nous avons trouvé il y avait un contrat mutuelle non cadre également sur un autre organisme et il fallait fermer le contrat car cela faisait doublon pour silaé même s’il était mis inactif

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

• Connaisseur
  • 124 commentaires
  • 10 juillet 2025

Bonjour,

Auriez-vous une capture de votre paramétrage s’il vous plait.

Cordialement.

Jon

• Connaisseur
  • 124 commentaires
  • 10 juillet 2025

La PS179 apparait sur 2 lignes différentes avec des options différentes, ce n’et pas possible.

Cordialement.

Jon

• Connaisseur
  • 124 commentaires
  • 10 juillet 2025

Et avez-vous le message d’erreur?

Jon Naylor a écrit:

La PS179 apparait sur 2 lignes différentes avec des options différentes, ce n’et pas possible.

Cordialement.

Jon

Nous avons retirer les codes PS179 et nous avons toujours l’anomalie

• Auteur
  • Connaisseur
  • 15 commentaires
  • Réponse
  • 10 juillet 2025

Nous avons trouvé il y avait un contrat mutuelle non cadre également sur un autre organisme et il fallait fermer le contrat car cela faisait doublon pour silaé même s’il était mis inactif

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies