Skip to main content
Répondu

Module epargne - PPV versé pas sur les bulletins

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai sur mon dossier une PPV pour une entreprise de - 50 salariés.

Des salariés ont pris la PPV et d’autres l’ont bloqué sur le PEE.

Cela fonctionne parfaitement pour ceux qui l’ont bloqué ou pour ceux qui ont décidé d’en bloquer une partie mais pour les autres la PPV n’est pas mise sur les bulletins…

Je voulais tout gérer par le module et ne pas rajouter dans les éléments variables la PPV

Avez-vous déjà eu le cas ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Un correctif sera déployé avec la mise à jour de demain sur cette anomalie.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.

15 commentaires

Bonjour 

Je rencontre le même problème sur mon dossier.

Pas de traitement de la PPV sur les bulletins pour les salariés ayant optés pour le versement...alors que les salariés l’ayant placé ont bien les montants qui s’intégrent sur le bulletin.

Demande faite à l’assistance il y a 2 jours et aucun retour.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • September 19, 2025

Bonjour,

Merci pour cette information. Pour ne pas me bloquer, je suis passée par la méthode classique des éléments variables pour ces personnes là mais je suis curieuse de connaitre leur réponse qu’en vous aurez un retour de leur part.

Bonne journée

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai le même cas aujourd’hui, ma cliente voulait simuler une PPV alors pour anticiper ceux qui placeraient ou non la PPV on a tout saisi dans le module, mais rien ne ressort dans les bulletins quand on verse.

En revanche en placement, pas de soucis.

Si vous avez le retour de Silae je suis preneuse également.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai constaté que j’avais également le même problème sur plusieurs dossiers.
La PPV versée ne s’affiche pas sur les bulletins lorsque je passe par le module Épargne salariale.

Pourtant, en août le module fonctionnait correctement.

Je suis dans l’attente du retour de SILAE à ce sujet, car la situation est assez contraignante.

Bonne journée

bonjour, 

idem le placement fonctionne sur le module mais pas le versement.

je suis obligée de passer par les éléments variables pour le versement et module pour le placement.

j’espère que silae traite le sujet mais en attendant pas le choix...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 24, 2025

Bonjour,

La problématique a été remontée à nos équipes, je vous tiens informé lorsque cela sera corrigé.

Désolé pour la gêne occasionnée.

• Connaisseur
  • September 26, 2025

J’ai le même problème. J’ai essayé de passer par le profil pour ceux qui versent et j’ai laissé dans le module pour ceux qui placent mais les zone sont en grisées dans la saisie des variables.

Vous auriez une solution rapide, je ne peux pas attendre que SILAE gère cette demande

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • September 26, 2025

Bonjour,

Lorsque vous avez ajouté le profil PPV dans les éléments variables (en plus du module), la zone est grisé et vous ne pouvez rien saisir, c’est bien cela ?

C’est surprenant car de mon coté malgré la présence de somme dans le module, lorsque j’ai rajouté le profil PPV dans les éléments variables manuellement, j’ai bien pu saisir ma somme...

• Connaisseur
  • September 26, 2025

C’est grisé pour certains mais pas pour tous et ceux pour lesquels c’est grisé, ce sont ceux concernés par le versement de la PPV donc pas de solution

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • September 26, 2025

Vous n’auriez pas par hasard dans la fiche des salariés, la PPV renseigné dans les plans de primes utilisateurs ?

Les colonnes apparaissent automatiquement lorsque vous ouvrez les éléments variables ou vous avez ajouté manuellement le profil une fois les éléments ouvert ?

• Connaisseur
  • September 26, 2025

Le profil PPV n’est ni dans les fiches salariés ni dans les profils de base utilisateurs (PCCN01 et suivanys). J’avais tout saisi dans la module épargne libre (versée et placée), je me suis aperçue que la versée ne fonctionnait pas. J’ai suivi l’historique de la présente demande et j’ai voulu saisir les PPV versés dans les éléments variables et ça ne marche pas. J’ai supprimé toutes les PPV versées dans la module et je n’ai laissé que les PPV placées.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • September 26, 2025

Je ne sais pas si vous en avez beaucoup mais pour vous débloquer en attendant silae, il faudrait essayer je pense :

• Supprimer votre accord dans le module
  • faire vos paies avec les PPV versées de manières classique par les éléments variable
  • recréer votre accord dans le module pour les PPV bloquées
  • refaire les bulletins avec les PPV bloquées

Si vous avez beaucoup de bulletin, ce n’est pas forcement top mais cela devrait vous débloquer pour vos paies je pense.

Avez-vous fait un ticket à silae en parallèle ?

• Connaisseur
  • September 26, 2025

j’ai 140 salariés, je pense que je n’ai pas d’autres choix que de tout recommencer. Je n’ai pas refait de ticket car j’ai vu qu’il y en avait plusieurs de fait apparemnet et qu’ils travaillent dessus. Merci pour votre aide.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Expert
  • September 26, 2025

Ah cela vous fait refaire beaucoup de bulletin du coup mais vous pourrez au moins les sortir plus rapidement qu’en attendant le retour de silae.

Bon courage à vous.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 29, 2025

Bonjour,

Un correctif sera déployé avec la mise à jour de demain sur cette anomalie.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.