Skip to main content
Répondu

Bulletin post emploi salarié de 2018 hors SILAE


Bonjour, j’ai fait un bulletin post emploi d ‘un salarié qui est sorti en 2018.

Les rubriques de cotisations retraite et prévoyance ne remontent pas.

Mon compte AGIRC est bien créé.

D’ou cela peut il venir?

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Les cotisations Retraite et Mutuelle ne remontent pas en présence d’un Plafond de Sécurité Sociale à 0, car il s’agit de cotisations sur les Tranches 1/A et 2/B et non pas sur le BRUT.

Cela est légitime si vous affectez les cotisations à la période actuelle de Mars 2024, car le salarié n’a pas de présence/d’horaire de travail en 2024.

 

Si vous les affecter à la période de 2018, c’est actuellement légitime, en l’absence d’historique SILAE; ainsi, ce salarié ayant été fait hors SILAE, il convient de modifier/vérifier les données (notamment Plafond/Tranches) via le Menu “Traitement mois > Modification des bulletins importés DSN”, car il doit vous manquer de l’historique.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 387 commentaires
  • 4 avril 2024

Bonjour,

Vous avez dans l’aide en ligne une fiche qui traite des bulletins post emploi.

Le problème vient probablement du fait que la fiche salarié n’est pas complétée correctement.

Réaliser un bulletin post-emploi – Silae Paie

bonne journée


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Les cotisations Retraite et Mutuelle ne remontent pas en présence d’un Plafond de Sécurité Sociale à 0, car il s’agit de cotisations sur les Tranches 1/A et 2/B et non pas sur le BRUT.

Cela est légitime si vous affectez les cotisations à la période actuelle de Mars 2024, car le salarié n’a pas de présence/d’horaire de travail en 2024.

 

Si vous les affecter à la période de 2018, c’est actuellement légitime, en l’absence d’historique SILAE; ainsi, ce salarié ayant été fait hors SILAE, il convient de modifier/vérifier les données (notamment Plafond/Tranches) via le Menu “Traitement mois > Modification des bulletins importés DSN”, car il doit vous manquer de l’historique.


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies