Vous devez obligatoirement mettre une date de début de contrat.
Pour faire simple vous avez 4 dates en particulier sur la fiche salarié :
Date d’entrée dans l’entreprise (partie salarié) : c’est la date où le salarié est rentré pour la toute première fois ; à ne plus toucher si le salarié a des contrats successifs. Cette date sert pour le bon calcul des cumuls (plafonds, congés, etc).
Date d’ancienneté (partie salarié) : c’est la date qui sera prise en compte par le logiciel pour le calcul des maintiens de salaire ou des primes d’ancienneté par exemple. Si elle n’est pas renseignée, c’est la Date de début de contrat qui sera prise en compte.
Date de début de contrat (partie emploi) : c’est la date de début du contrat ou de mandat du salarié, à renseigner obligatoirement.
Date de début d’emploi (partie emploi) : c’est la date qui permet au logiciel de créer des bulles dans l’état d’avancement, à renseigner obligatoirement. Cette date peut être postérieure à la date de Début de contrat quand on fait par exemple un avenant au contrat (en sachant que l’avenant se créé correctement si vous utilisez le bouton Ajouter un emploi dans le menu de droite de la fiche salarié)
Cordialement