Skip to main content
Répondu

Attestation de salaire de plus de 6 mois

Bonjour,

J’aurai besoin de récupérer le PDF de l’attestation de + 6 mois générée automatiquement par SILAE, comment faire svp ?

En vous remerciant

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Cette attestation de plus de 6 mois n’est plus attendue, les informations sont récupérées depuis la DSN par la CPAM, cette attestation n’est plus a délivrer.

Si la CPAM attend une attestation de + 6 mois il vous faudra la saisir directement sur votre espace net-entreprises.

Vous trouverez ces informations dans l'aide en ligne FAQ DSN Attestation de salaire (Arrêt de travail) – Silae Paie.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4123 commentaires
  • Réponse
  • 20 novembre 2024

Bonjour,

Cette attestation de plus de 6 mois n’est plus attendue, les informations sont récupérées depuis la DSN par la CPAM, cette attestation n’est plus a délivrer.

Si la CPAM attend une attestation de + 6 mois il vous faudra la saisir directement sur votre espace net-entreprises.

Vous trouverez ces informations dans l'aide en ligne FAQ DSN Attestation de salaire (Arrêt de travail) – Silae Paie.

• Nouveau
  • 4 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@Anthony Petit 

La CPAM nous demande une attestation de salaires de + 6 mois.

Sur leur site ‘(page actualisée le 26/02/25): https://www.ameli.fr/ain/entreprise/vos-salaries/arret-de-travail/attestation-salaire il est noté : “Si la durée totale de l’arrêt prolongé est supérieure à 6 mois, il vous faut renouveler la démarche de transmission de l’attestation de salaire.”

Pourriez vous nous confirmer si SILAE transmet ou non automatique la DSN + 6 mois ?

Merci d’avance,

Cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4123 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour,

Normalement, cette attestation n’est plus attendue par la CPAM. Les informations sont récupérées depuis les DSN, mais il n’y a a pas d’attestation à proprement dit concernant cette attestation de 6 mois en DSN.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 47 commentaires
  • 14 mars 2025

J’ai eu la même demande… Et j’ai traité à la main sur Net-entreprises ☹️.

C’est dommage : par le passé, quand ça partait en automatique depuis Silae, on ne gérait pas.

Il faudrait que la CPAM se positionne de façon claire !

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai eu le même cas aujourd’hui et je précise la raison (me concernant) : le fait que la 1ère attestation a été faite manuellement sur Net entreprise, cela implique de le faire aussi manuellement pour l’attestation “+ de 6 mois”. Cela n’est pas à faire quand la première attestion de l’arrêt initial a été faite en DSN via silae

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies