Skip to main content
Répondu

Heures sup structurelles, jour férié et heures supplémentaires

Bonjour

J’ai une salariée qui est à 39h hebdo.

Semaine 46 le samedi elle a travaillé 9h25 soit 48h25. mais semaine 46 il y a eu le 11 novembre férié donc non travaillé. J’ai activé la saisie de l’activité journalière pour connaitre les HS à majorer ou à non majorer. Silae gère très cela mais ce que je ne comprends pas et que je dois expliquer à mon client c’est la répartition HS majorées et non majorées.

Le logiciel décompose ainsi :

3h80 non majorées et 5h25 majorées à 25%

Avez-vous une explication SVP pour savoir pourquoi il y a cette répartition ?

Merci pour votre aide 

Meilleure réponse par Yenaa

Bonjour,

Silae calcule les HS selon la définition légale.

Les heures supplémentaires sont majorées quand le salarié réalise + de 35 heures effectives à la semaine.

Si la semaine du 11.11 le salarié réalise 3 HS le 12.11, au total il aura effectué 31 h effectives (M:10 + M: 7 + J:7+V:7)

Les 3 heures sont supplémentaires mais non majorées.

Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 894 commentaires
  • Réponse
  • 22 décembre 2024

Bonjour,

Silae calcule les HS selon la définition légale.

Les heures supplémentaires sont majorées quand le salarié réalise + de 35 heures effectives à la semaine.

Si la semaine du 11.11 le salarié réalise 3 HS le 12.11, au total il aura effectué 31 h effectives (M:10 + M: 7 + J:7+V:7)

Les 3 heures sont supplémentaires mais non majorées.

Merci

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies