Skip to main content
Répondu

Planning tournant

Bonjour, 

J’ai un petit problème avec le paramétrage de mon planning tournant. Je dois paramétrer une salarié qui fait 30 heures en semaine A et 34.5 en semaine B. J’ai crée deux grilles horaires avec les horaires différentes et j’ai ensuite crée mon groupe avec les deux grilles.

Je suis ensuite allé dans la saisie planning salarié pour mettre mon groupe de grille sur le planning de la salariée concernée et lorsque je remplis les petites cases, j’ai quand même le signe # qui apparaît dessus ( Cela signifie que le total d’heures paramétré dans la grille horaire ne correspond pas au total d’heures que le salarié doit effectuer par rapport à ce qui est indiqué dans sa fiche Salarié ) alors que j’ai bien décoché l’option soumis aux horaires de l’établissement

Pourriez vous m’aider ? Je vous remercie par avance 

Meilleure réponse par ALICE BENOIT

Bonjour,

Dans la fiche salarié vous devez saisir uniquement la partie mensuelle

et dans Gestion > saisie des planning, pour chaque semaine rattacher le planning correspondant:

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 133 commentaires
  • 13 janvier 2025

Bonjour,

Non cela signifie que le temps sur la grille horaire est différente de la mensualisation indiquée dans la fiche salariée.

C’est normal.

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 17 janvier 2025

Bonjour,

Comment avez vous affecté votre planning tournant à votre salarié?

Dans la fiche salarié je n’ai pas accès au groupe que j’ai créé avec mes plannings. Je peux juste sélectionner l’une ou l’autre de mes grilles horaires.

Or je ne peux pas en attribuer deux au salarié… Donc j’ai dû mal à voir comment Silaé va décompter les absences.

merci pour votre aide :)

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 133 commentaires
  • Réponse
  • 20 janvier 2025

Bonjour,

et dans Gestion > saisie des planning, pour chaque semaine rattacher le planning correspondant:

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 20 janvier 2025

merci beaucoup ! je n’avais pas compris ça ! ça à l’air de fonctionner :) 

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 28 janvier 2025
ALICE BENOIT a écrit:

Bonjour,

Bonjour, je me permets de revenir vers vous car les heures qui sont décomptées sur mon bulletin ne correspondent pas à ce que je veux…
Ma fiche salarié est remplie comme suit:

Je veux que sur une semaine complète d’absence le logiciel compte 37.5 heures normales et 2.5 heures de pause indemnisée.

J’ai rempli comme suit la grille horaire, car il est bien indiqué “cumul journalier  DONT les pauses indemnisées”. Mais sur mon bulletin sont décomptées 35 heures normales et 5hrs de pause…

Silaé ne va visiblement pas me répondre de sitôt alors si vous pouvez m’aider je vous en remercie ! :)

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 133 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour Léa,

Si vous avez un planning tournant (avec en moyenne 37.5h mensuelles et 2.5h pause) il faut enlever cette référence à la grille 1 dans la fiche salariée:

Si vous souhaitez 37.5h au  taux normal alors en heures mensuelles normales il faut 162.5h au lieu de 151.67? (mais est-ce qu’on peut faire ça? ou des heures majorées? - je ne connais pas votre CCN)

Et pause indemnisée à 10.83h

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 30 janvier 2025

Merci à vous, je vais me rapprocher de Silaé car il doit y avoir quelque chose qui n’est pas cohérent dans mon dossier.

Bonne journée,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies