Skip to main content
Répondu

CCN Prothésite dentaires (IDCC 0993) et erreur base prime d'ancienneté en janvier 2025

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

En janvier 2025 la prime d'ancienneté se calcule mal. Il est coché dans la fiche société “ Calculer la base d'après les heures mensuelles”.

Auparavant, le logiciel prenait le SMC de 151.67 et l'adapter sur 169 heures. (ex: SMC 151.67 de 1961€, base prime d'ancienneté: 2185.07).

Janvier 2025: le logiciel prend en base 1961

Cela entraine des baisses de salaires…

Une mise à jour d'urgence est attendue. Qu'en est-il?

Merci

Meilleure réponse par Aurélie92

Bonjour,

Pour info, la CCN a été modifiée à effet de juillet 2024 pour supprimer la prise en compte des HS.

SILAE a intégré cela le 14/01/2025.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Bonjour,

J’ai exactement le même souci qui est embêtant, car il entraine des baisses de salaires.

Et une manipulation manuelle afin de combler ce déficit de prime d’ancienneté.

Une MAJ est attendue, merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 42 commentaires
  • Réponse
  • 29 janvier 2025

Bonjour,

Pour info, la CCN a été modifiée à effet de juillet 2024 pour supprimer la prise en compte des HS.

SILAE a intégré cela le 14/01/2025.

Merci de l’information.

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 29 janvier 2025

non mais si on veut faire du plus favorable que la CCN on a quand même le droit ! comment fait on dans ce cas ???

Merci pour votre retour c’est bien sur urgent !

Personnellement, j’ai manuellement intégré la rubrique D01.1

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 29 janvier 2025

Merci pour votre retour mais personnellement je vais demander à SILAE de laisser la possibilité de la calculer avec les HS !! ils nous enlèvent un paramétrage qui existe depuis toujours et on le découvre au moment de sortir les 50 bulletins de paie du mois de janvier ! c’est juste insupportable  …

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 42 commentaires
  • 29 janvier 2025

De mon côté, j’ai intégré le différenciel dans le salaire de base, pour ne pas léser les salariés déjà présents, mais pour que les futurs salariés aient bien une prime d’ancienneté sur la base de la CCN sans HS.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies