Skip to main content
Répondu

Décompte de CP en jours ouvré réel

Bonjour,

Je monte actuellement un nouveau dossier et dans cette société, j’ai environ 20 salariés sur 30 qui travaillent 7.75h du lundi au jeudi et 4h le vendredi.

Dans la fiche société, je fais un décompte en jour ouvré et j’attribue des acquis aux salariés à hauteur de 1.88 par mois (5 semaines de CP x 4.5/12).

Comment faire comprendre au logiciel qu’il doit déduire 4.5j lorsqu’un salarié pose une semaine de congés ou 1.5j s’il prend que le jeudi + vendredi par exemple ?

D’avance merci

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Dans ce cas il convient de cocher la case

Saisie manuelle des heures d’absences afin de pouvoir afficher le champ dès que plusieurs jours sont sélectionnés.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 894 commentaires
  • 29 janvier 2025

Bonjour,

Pour l’acquisition vous pouvez agir ici:

Par contre pour la prise de 4.5 ou 1.5 je ne crois pas que c’est possible

Merci

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 29 janvier 2025

Merci pour votre retour,

Pour les acquis, tout va bien. Pour revenir au cas concret, tout le monde avait pris les 02 et 03 janvier. Cela m’a obligé de rentrer sur chaque salaires pour forcer de 2 à 1.5 jours pris.

lorsque je selectionne 1 jour au niveau de l’activité j’ai la possibilité d’indiquer 0.5 mais la case disparait lorsqu’il y’a 2 jours ou plus de selectionné. Peut-on l’avoir systematiquement ? Ca m’éviterait dejà de forcer dans le salaire.

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 559 commentaires
  • Réponse
  • 29 janvier 2025

Bonjour

Dans ce cas il convient de cocher la case

Saisie manuelle des heures d’absences afin de pouvoir afficher le champ dès que plusieurs jours sont sélectionnés.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 29 janvier 2025

Ah merci, c’est déjà mieux comme ça. Cela m’impose encore de connaître qui travaille sur 4.5 ou non.

Je viens d’avoir une idée en créant 2 services, un nommé “4.5J” et l’autre “5J”.

Lorsque je saisi le tableau des activités j’active le filtre.

Merci pour tout

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies