Skip to main content
Répondu

PAS modification bulletin de décembre

En cas de modification du bulletin de décembre 2024? le message suivant s’affiche.

**** Attention, au delà du mois de janvier, il n'est plus possible de déclarer une correction de montant de PAS d'un exercice fiscal révolu. **** 
 **** Vérifier la cohérence des déclarations ****
 **** Bulletin calculé en année N+1.****
 **** La DSN, pour ce mois principal déclaré, contient un versement pour ce salarié, en date du 29/12/2024 00:00:00.****

Sur la paie, il n’y a plus rien au niveau du PAS: plus de base, plus de taux, plus de prélèvement.

Sur la DSN de janvier, le PAS figurant sur l’ancienne paie de décembre est extourné. Est-ce logique?

Meilleure réponse par Mat

Vous pouvez télécharger le CRM sur votre PC pour aller le changer manuellement et le réintégrer avec date d’effet à janvier, ou dire au salarié que son nouveau taux ne sera effectif qu’à partir de février.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

28 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 3 février 2025

Bonjour,

Vous pourriez nous montrer des captures d’écran des deux bulletins ?

Ci-joint le bulletin de décembre recalculé ce jour.

Il n’y a pas de PAS et dans la DSN de janvier, le PAS de décembre est extourné

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 3 février 2025

Dans le bulletin original, vous aviez un PAS ?

Oui et sur le bulletin refait, plus de PAS.

Et dans la DSN de janvier, extourne du PAS de décembre.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 3 février 2025

Est-ce que vous avez vérifié si vous n’avez pas reçu un CRM taux pas pour le salarié à 0 ? Cela expliquerait le taux à 0 sur recalcul du bulletin. Pour remettre le PAS tel qu’initialement, de mon côté, je télécharge le fichier XML concernant le salarié et je le modifie pour avoir ce que je veux.

Pour moi l’extourne de janvier vient du fait que sur le bulletin original de décembre vous aviez un PAS, puis vous n’en avez plus, donc Silae essaie de régulariser ce qui a été payé. 

Non, malheureusement, ce n’est pas ça…

Il y a le même taux PAS en janvier qu’en décembre.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 3 février 2025

Et que dit la bulle d’explication du taux ?

Le dépôt de rectifications de PAS portant sur l’exercice N dans une déclaration au-delà de janvier N+1 est rejeté par le GIP-MDS.

Le montant de PAS figurant dans ce bulletin est celui qui a été déclaré dans la DSN du mois principal correspondant.

• Nouveau
  • 8 commentaires
  • 3 février 2025

Bonjour moi aussi , problème sur taux pas, mon fichier topaze de remonte pas sur mon bulletin de janvier?.

y a t il une raison?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 4 février 2025
Catherine Meunier a écrit:

Le dépôt de rectifications de PAS portant sur l’exercice N dans une déclaration au-delà de janvier N+1 est rejeté par le GIP-MDS.

Le montant de PAS figurant dans ce bulletin est celui qui a été déclaré dans la DSN du mois principal correspondant.

Est-ce que l’extourne sur janvier correspond bien au montant du premier bulletin aujourd’hui supprimé de décembre ? Si oui, vous devez refaire votre bulletin de décembre en réintégrant l’ancien taux PAS

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 4 février 2025
Céline DURY a écrit:

Bonjour moi aussi , problème sur taux pas, mon fichier topaze de remonte pas sur mon bulletin de janvier?.

y a t il une raison?

Bonjour,

Il nous faudrait un peu plus d’information s’il vous plait. Nouveau salarié, ancien salarié, dépôt d’un SADV ou non

• Nouveau
  • 8 commentaires
  • 4 février 2025

c est un ancien salarié, quand je vais sur l’onglet taux pas, je l’ai bien en visu et quand je recalule le bulletin ,il se modifie pas

Cordialement

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 4 février 2025

Vous pouvez montrer une capture d’écran similaire ? en masquant évidemment les données sensibles

• Nouveau
  • 8 commentaires
  • 4 février 2025

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 4 février 2025

Non là vous nous montrez tous vos CRM… on ne peut pas savoir ce que vous attendez.

• Nouveau
  • 8 commentaires
  • 4 février 2025

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 4 février 2025
Céline DURY a écrit:

Votre CRM est à date d’effet de février. C’est normal que ça ne remonte pas sur le bulletin de janvier

• Nouveau
  • 8 commentaires
  • 4 février 2025

la demande a été fait le 30/01/2025, je fais quoi?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • Réponse
  • 4 février 2025

Vous pouvez télécharger le CRM sur votre PC pour aller le changer manuellement et le réintégrer avec date d’effet à janvier, ou dire au salarié que son nouveau taux ne sera effectif qu’à partir de février.

• Nouveau
  • 8 commentaires
  • 4 février 2025

ok merci

Bonne journée

Bonjour, 

Est-ce que vous avez réussi? 

J’ai le même problème de mon côté alors que le salarié ne change pas de taux PAS entre temps, le BS de décembre affiche tout a 0!

Merci!

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 17 février 2025
Marine FRILLOUX a écrit:

Bonjour, 

J’ai le même problème de mon côté alors que le salarié ne change pas de taux PAS entre temps, le BS de décembre affiche tout a 0!

Merci!

Bonjour,

Je pense que ça vient d’une mise à jour de Silae qui met obligatoirement le taux PAS de l’année N-1 à 0. Il faudrait qu’on trouve si on peut le forcer, parce que ce n’est pas juste de faire ça si on ne fait que refaire le bulletin de salaire pour problème sur des cotisations patronales.

Mat a écrit:
Marine FRILLOUX a écrit:

Bonjour, 

Merci!

Bonjour,

Je pense que ça vient d’une mise à jour de Silae qui met obligatoirement le taux PAS de l’année N-1 à 0. Il faudrait qu’on trouve si on peut le forcer, parce que ce n’est pas juste de faire ça si on ne fait que refaire le bulletin de salaire pour problème sur des cotisations patronales.

Moi c’était simplement une histoire d’affichage en plus, le bulletin n’est pas sensé changer…

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 17 février 2025

Ouh c’est inquiétant effectivement. Il faudrait peut-être qu’on soulève le sujet, je ne sais pas si ça a déjà été fait

Mat a écrit:

Ouh c’est inquiétant effectivement. Il faudrait peut-être qu’on soulève le sujet, je ne sais pas si ça a déjà été fait

Bonjour ​@Anthony Petit, vous pouvez peut-être nous éclairer sur le sujet?

Merci!

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies