Skip to main content
Répondu

Impossible d'enregistrer ma fiche paramétrage pour l'organisme CPMS

Bonjour,

J’ai un nouvel organisme sur ma fiche paramétrage CPMS,

Je n’arrive pas à “sauver” ma fiche paramétrage

J’ai bien une ligne supplémentaire en dessous, mais l’enregistrement est impossible.

N’y aurait-il pas une erreur au niveau de l’organisme qui ne reconnaitrait pas la fiche paramétrage car dans le code organisme, j’ai un SIRET et celui-ci est absent sur la fiche “organisme”? 

Merci pour vos retours

Meilleure réponse par Julie Grandemange

J’ai eu un appel du CPMS qui me confirme que pour Janvier le bordereau de cotisation sera envoyé papier et de ne rien transmettre dans la DSN car sinon elle reviendra KO.

Pour ce qui est de la DSN de février, il m’indiquait que les déclarations seraient possibles et qu’informatiquement tout devrait être résolu, mais les déclarations ne devront s’effectuer qu’à partir du 1er mars. Avant cela, il y aura aussi une erreur à cause du changement de code organisme, ils semblent bien être au courant

Ils devraient envoyer un communiqué en début de semaine prochaine

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

19 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires
  • 7 février 2025

Bonjour,

Vous avez bien renseigné le code délégataire dans la fiche ?

Oui il est enregistré :

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires
  • 7 février 2025

Non dans votre fiche de paramétrage, pas dans l’organisme. “Pour le compte de” est bien rempli ?

Je pense que oui également :

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Non vous ne l’avez pas renseigné. dans le cadre du haut organisme il s’agit du champ pour le compte de

Je l’ai rempli du coup avec les éléments du dessus :

Mais SILAE ne veut plus du tout m’intégrer ma fiche paramétrage, il m’indique cette erreur:

Le problème viendrait peut-être de la fiche paramétrage car dans le code organisme, il est indiqué un SIREN et non un code organisme???

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

le code 379655541 ne figure pas dans les référentiels net-entreprises ou je ne vois pas clair.

Mais cela explique pourquoi vous ne le trouvez pas.

Merci beaucoup pour votre attention et vos réponses, je vais me rapprocher de l’organisme

Bonne journée

Bonjour,

Avez-vous pu joindre la caisse pour savoir à quelle caisse correspond le code 379655541

Bonne journée

J’ai le cas sur 2 dossiers différents,

Pour le premier dossier, j’ai eu l’organisme au téléphone, ils m’ont répondu qu’il y avait des anomalies sur les fiches paramétrage, et qu’on en recevrait une nouvelle fin février.

Pour régulariser janvier, ou le trimestre, on recevrait un bordereau de cotisation papier, comme à l’ancienne…

On n’arrête pas le progrès 😂

Pour le deuxième dossier, ils m’ont demandé de leur faire un mail à l’adresse suivante : dsn@cpms.fr

Je viens juste d’envoyer le mail ce matin, pas encore de retour...

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour,

J’ai également le même souci. 

J’ai changé le SIREN mis dans la fiche par le bon code organisme.

Cependant, j’ai une erreur bloquante sur le code délégataire, il considère que la CPMS ne peut être délégataire malgré sa présence dans le référentiel net entreprise...

• Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 14 février 2025

Bonjour

J’ai le même problème que vous.

Ils doivent me recontacter.

Que faites-vous en attendant? Je pense le mettre en organisme en organisme fictif (MA999) en attendant une solution.

Nous avons pris le parti de ne pas mettre la cotisation du tout sur le bulletin de janvier et de régulariser janvier sur le bulletin de février en attendant que la fiche de paramétrage soit juste.

Bonjour,

Je me trouve dans le même cas de figure et j’ai bien reçu une nouvelle fiche avec le bon code organisme de prévoyance (pour identité mutuelle), mais en effet le code délégataire ne fonctionne toujours pas. Est-ce que vous pensez que c’est parce que le CPMS n’est pas reconnu comme un délégataire de gestion possible pour Identités Mutuelle dans les référentiels, ou bien l’erreur vient de Silae ? Car le CPMS semble bien être indiqué comme délégataire dans les référentiels...

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 14 février 2025

Bonjour,

Je pense que je vais faire sauter mon organisme pour cette échéance. J’ai contacté DSN-info pour faire une remontée au support. Nous sommes le 14, je ne peux plus faire attendre le client.

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 14 février 2025

J’ai rappelé la CPMS, le conseiller me confirme qu’ils votn transmettre un bordereau pour le mois de janvier et qu’il ne faut rien transmettre via la DSN.

Du coup, comment faire pour enlever juste un organisme de ma DSN?

Je le supprime de mes organismes et je fais attention que les libellés qui y ont été rattachés n’intègrent pas un autre organisme?

Je pense qu’il faut en effet supprimer l’organisme et, si ce n’est pas déjà fait, bien attribuer les PS/PR à leurs organismes. Pour cela, il faut bien affecter les autres lignes cotisations à leur organismes respectifs, comme ça ceux du CPMS ne pourront pas s’y greffer car les autres organismes ont déjà des lignes spécifiques (dont celles du CPMS ne font pas partie), c’est la solution qui marche pour moi pour le moment. A revérifier avec le tableau des charges une fois que c’est fait bien sûr !

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 14 février 2025
Julie Grandemange a écrit:

Je pense qu’il faut en effet supprimer l’organisme et, si ce n’est pas déjà fait, ne pas attribuer les PS/PR à d’autres organismes. Pour cela, il faut bien affecter les autres lignes cotisations à leur organismes respectifs, comme ça ceux du CPMS ne pourront pas s’y greffer car les autres organismes ont déjà des lignes spécifiques (dont celles du CPMS ne font pas partie), c’est la solution qui marche pour moi pour le moment. A revérifier avec le tableau des charges une fois que c’est fait bien sûr !

C’est ce que j’ai fait et c’est nickel. Merci beaucoup

J’ai eu un appel du CPMS qui me confirme que pour Janvier le bordereau de cotisation sera envoyé papier et de ne rien transmettre dans la DSN car sinon elle reviendra KO.

Pour ce qui est de la DSN de février, il m’indiquait que les déclarations seraient possibles et qu’informatiquement tout devrait être résolu, mais les déclarations ne devront s’effectuer qu’à partir du 1er mars. Avant cela, il y aura aussi une erreur à cause du changement de code organisme, ils semblent bien être au courant

Ils devraient envoyer un communiqué en début de semaine prochaine

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies