Skip to main content
Répondu

Déclaration mensuelle taxe sur les salaires

Bonjour;

Je dois déclarer pour la première fois de la taxe sur les salaires sur des dossiers assujettis à 100% compte tenu de leur activité à la taxe sur les salaires. J’ai des dossiers avec des obligations de paiement mensuels et trimestriels.

Peut-on déclarer et payer via silae les acomptes mensuels et trimestriels? et si oui comment fait-on?

Merci

Meilleure réponse par Yenaa

Bonjour 

Oui il est possible de payer les acomptes en mettant un montant dans la partie paiement une fois dans le bordereau (la ligne taxe sur les salaires).

Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 929 commentaires
  • Réponse
  • 11 février 2025

Bonjour 

Oui il est possible de payer les acomptes en mettant un montant dans la partie paiement une fois dans le bordereau (la ligne taxe sur les salaires).

Merci

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je dois d’abord paramétrer le sie au niveau de la ligne “Taxe sur les salaires” dans les organismes? J’aurai alors accès à la déclaration? J’ai lu que l’EDI passait par Je declare.com? Dois-je avoir un compte Je declare.com au préalable?

Merci.

Bonjour,

Ma dernière question est restée sans réponse.

Je suis obligée d’avoir un compte Jedeclare.com pour déclarer et payer via silae les acomptes et régul annuelle de la taxe sur les salaires?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Dans silae vous devez un compte pour faire les autres déclarations c’est le même qu’il faut utiliser.

Cordialement

Bonjour,

Votre réponse n’est pas claire.

Je n’ai jamais eu à faire de déclaration de taxe sur les salaires jusqu’à présent dans silae.

J’ai un compte net entreprise pour les dsn. 

J’ai lu sur la doc que les télédéclarations de taxe sur les salaires en edi passaient obligatoirement par jedeclare.com.

Est-ce que je dois donc me créer un compte jedeclare.com pour pouvoir télédéclarer les taxes sur les salaires via silae?

Cordialement,

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Trouver sur le site des impôts

Qui sont les partenaires EDI ?

Selon le cas, le partenaire EDI peut être :

• l'entreprise elle-même : elle effectue alors elle-même toute la procédure d'envoi des déclarations et des paiements ;
  • un intermédiaire (cabinet d'expertise-comptable, groupement professionnel, etc.) réalisant les transmissions pour le compte de sa seule clientèle ;
  • un prestataire de services d'intermédiation qui propose ses services à toute entreprise.

Lorsqu'elle ne souhaite pas transmettre directement ses données à la DGFiP, l'entreprise utilise les services d'un tiers (intermédiaire ou prestataire) qui a la qualité de partenaire EDI. Elle signe avec celui-ci une convention de droit privé (mandat global de transmission).
Être partenaire EDI nécessite des compétences informatiques et techniques, notamment pour mettre en œuvre la sécurisation des échanges EDI (génération de biclés, intégration de l'accréditation dans le logiciel) ainsi que pour effectuer les télétransmissions (paramétrage et gestion des supports de transmission (CFT, FTPS)).

Net entreprises est un partenaire EDI

Cordialement

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies