Skip to main content
Répondu

Changement de Mutuelle au 01/2025 et rappel de cotisations de 2024 - pb d'affectation à l'organisme

Bonjour

A 01/2025, le dossier a changé d’organisme de mutuelle, l’ancien a donc été radié à 12/2024 et le nouveau créé à compter de 01/2025.

La rubrique de paie est restée la même.

Sur la paie de janvier, des rappels de cotisations de mutuelle au titre de 11/2024 et 12/2024 ont été effectuée et correctement rattachées aux dites périodes.

Cependant, ces rappels sont rattachés au nouvel organisme en tableau des charges et en DSN.

Comment les rattacher à l’ancien organisme tant en cotisations qu’en paiement svp ?

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour Carine,

Pour permettre la remontée DSN 01/2025 de l’ancien organisme, il conviendrait de le laisser “actif” pour que le libellé concerné puisse être lié au bon organisme en DSN 01/2025 ET au titre des mois 2024 régularisés.

Excellente journée à vous.

Cordialement

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 895 commentaires
  • 11 février 2025

Bonjour 

Avez-vous écrasé l'ancien organisme et remplacé par le nouveau ?

Si oui, il faut remettre l'ancien organisme, puis à droite (au niveau des organisme) cliquer sur "résilier " et suivre les étapes.

Il faut donc résilier l'ancien organisme et le remplacer par le nouveau.

Merci

Bonjour

Merci pour votre intérêt.

Non, je n’ai rien écrasé, j’ai créé un nouvel organisme et mis une date de radiation à l’ancien en suivant bien les étapes.

d’ailleurs le nouvel organisme est correctement reconnu, c’est l’affectation des régularisations antérieures qui est défaillante.

cdlt

Forum|alt.badge.img

Bonjour Carine,

Pour permettre la remontée DSN 01/2025 de l’ancien organisme, il conviendrait de le laisser “actif” pour que le libellé concerné puisse être lié au bon organisme en DSN 01/2025 ET au titre des mois 2024 régularisés.

Excellente journée à vous.

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@Carine Barbier-Stacoffe , c’est une anomalie connu de silaé en cours de résolution dans le cas ou vous avez respectez les consignes indiqué par ​@Yenaa.

Aurélien Serdet a écrit:

Bonjour ​@Carine Barbier-Stacoffe , c’est une anomalie connu de silaé en cours de résolution dans le cas ou vous avez respectez les consignes indiqué par ​@Yenaa.

Merci, j’ai en effet bien suivi les consignes.

Par contre je précise que la réponse de Jérémie GRAMFORT a permis de contourner le problème.

Je reste en attente d’une solution pérenne.

Cdlt

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies