Skip to main content
Répondu

heures supplémentaires / gestion du planning

Bonjour, 

Nous avons une salariée qui effectue des heures supplémentaires qu’elle souhaite prendre en repos ultérieurement. 

Existe-t-il dans Silae une fonction pour avoir le suivi de ses heures supplémentaires journalières ? C’est à dire que l’employeur puisse avoir le visu de quand elle a effectué ses heures et de quand elle prend les repos ? 

Ainsi que les compteurs pour le suivi… 

J’ai trouvé un compteur RCCACQUIS et RCCPRIS qui se note en bas du bulletin mais nous aimerions également avoir un suivi des dates où on été faites les heures sup (pas forcément noté sur le bulletin) juste un suivi interne. 

Merci pour vos retous

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En effet, les HS sont par défaut payées dans l’activité journalière.
Il faut demander l’intervention de notre service Onboarding pour modifier le type d’heures à générer pour les HS.

Ensuite, le salarié ne pourra lui même déclarer ses heures supp, c’est une saisie à faire par le client ou le gestionnaire de paie selon le traitement qui est fait dans le dossier.
A titre informatif, une évolution est en cours de développement sur My Silae Entreprise pour que les salariés puissent saisir eux mêmes leurs heures dans l’activité journalière, soumis à validation.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 141 commentaires
  • 12 juin 2025

Bonjour, 

J’ai mis en place une activité journalière sur l’un de mes dossiers. Le planning est saisi chaque mois par le client. Vous pouvez ainsi visualiser les jours où des heures supplémentaires (HS) ont été effectuées. Ces heures sont ensuite automatiquement ajoutées à un compteur de RCR.

Voici à quoi ressemble ce compteur :

Il me semble que ce fonctionnement repose sur une fonction de calcul.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 12 juin 2025
Maeva DUCRAY a écrit:

Bonjour, 

J’ai mis en place une activité journalière sur l’un de mes dossiers. Le planning est saisi chaque mois par le client. Vous pouvez ainsi visualiser les jours où des heures supplémentaires (HS) ont été effectuées. Ces heures sont ensuite automatiquement ajoutées à un compteur de RCR.

Voici à quoi ressemble ce compteur :

Il me semble que ce fonctionnement repose sur une fonction de calcul.

Merci Maeva, 

En effet, j’ai trouvé l’activité journalière mais plusieurs petites choses me dérange… :

• les heures sup sont notées en heures sup majorées et non en repos comme vous
  • le salarié peut-il compléter lui même ses heures ?

Merci 

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 141 commentaires
  • 12 juin 2025

Bonjour,

Si je me souviens bien, c’est en effectuant cette fonction de calcul que la modification s’appliquera.

Concernant le salarié, je ne suis pas certaine, car c’est l’assistante qui effectue la saisie.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5189 commentaires
  • Réponse
  • 18 juin 2025

Bonjour,

En effet, les HS sont par défaut payées dans l’activité journalière.
Il faut demander l’intervention de notre service Onboarding pour modifier le type d’heures à générer pour les HS.

Ensuite, le salarié ne pourra lui même déclarer ses heures supp, c’est une saisie à faire par le client ou le gestionnaire de paie selon le traitement qui est fait dans le dossier.
A titre informatif, une évolution est en cours de développement sur My Silae Entreprise pour que les salariés puissent saisir eux mêmes leurs heures dans l’activité journalière, soumis à validation.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies