Skip to main content
Répondu

Pourquoi la période de paie ne s'ouvre pas automatiquement chez le client ?

Bonjour,

Ce mois-ci, la période de paie ne s’est pas ouverte automatiquement sur l’interface Entreprise de mes clients. Les bulletins définitifs de la période précédente ont pourtant bien été envoyés, les bulles bulletins sont bien vertes. Mais je suis obligée d’ouvrir manuellement la période. Est-ce normal ? Y a-t-il une manipulation à faire pour que la nouvelle période s’active toute seule une fois les bulletins de la période précédente envoyés ?

Meilleure réponse par Clarisse SERRE

J’ai trouvé la réponse à mon problème : dans l'onglet "cycle de paie", au niveau de la validation des éléments variables, j’avais noté une date, ce qui bloque l’ouverture de la période avant cette date. J’ai supprimé la date et la période s’est ouverte automatiquement. Il ne s'agit pas de la date butoir comme je le pensais au début mais de la date de départ de la période de paie.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 894 commentaires
  • 23 mars 2025

Bonjour

Par défaut il faut attendre la fin du mois civil pour que la prochaine période de paie s’ouvre chez le client.

Il est également possible de définir une date d’ouverture dans le cycle de paie.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • Réponse
  • 24 mars 2025

J’ai trouvé la réponse à mon problème : dans l'onglet "cycle de paie", au niveau de la validation des éléments variables, j’avais noté une date, ce qui bloque l’ouverture de la période avant cette date. J’ai supprimé la date et la période s’est ouverte automatiquement. Il ne s'agit pas de la date butoir comme je le pensais au début mais de la date de départ de la période de paie.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies