Skip to main content
Répondu

Calcul Entrée/Sortie salarié occasionnel (MSA)

Bonjour,

J’ai des salariés en CDD saisonnier, que je saisi en salariés occasionnels pour la réduction TO/DE.

Lorsque j’ai une entrée ou une sortie en cours de mois, SILAE ne calcul pas cette absence. 

Comment puis-je procéder ? 

Merci par avance 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Si le salarié est renseigné en Occasionnel, il n’y aura pas de calcul d’entrée sortie sur ce code caractéristique de l’activité

Cette population est normalement payée aux heures réelles, et donc sans mensualisation.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4101 commentaires
  • Réponse
  • 29 mars 2024

Bonjour,

Si le salarié est renseigné en Occasionnel, il n’y aura pas de calcul d’entrée sortie sur ce code caractéristique de l’activité

Cette population est normalement payée aux heures réelles, et donc sans mensualisation.

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 19 septembre 2024

Bonjour,

Certains salariés en CDI des groupements d’employeurs peuvent avoir l’exonération travailleur occasionnel et sont donc mensualisés. SILAE ne calcule pas d'absences entrées/sorties si le salarié est “travailleur occasionnel”, nous avons donc du insérer des heures normales en négatif ainsi que des heures à 125% en négatif. Avez-vous une solution à nous apporter ? 

Merci!
Louise Dugast

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 1 avril 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour, 

Je n’avais pas non plus cette information. Comment procéder alors ? J’ai un CDD SAISONNIER OCCASIONNEL entré le 18/03 et qui sort le 29/03 pour rupture de période essai. IL était prévu qu’il fasse 20H par semaine. SILAE me calcul un salaire à 86.67H ( soit les 20H mensualisé) et ne calcule pas d’entrée sortie - je change donc mon temps de travail dans mon planning pour confirmer qu’il à travaillé 35H et non 86 H? 

Bonjour,

Il faut supprimer le calcul de la mensualisation dans le salarié :

et laisser uniquement le planning des heures travaillées + cocher  dans le salarié > Paramètres de paie : “Confirmation obligatoire des heures mensuelles” (pour pouvoir modifier, si besoin, lors du calcul du bulletin)

En recalculant le bulletin, Silae devrait mettre les heures réelles à 100% du 18 au 29/03 (selon le planning que vous avez saisi). Si vous n’êtes pas d’accord, vous pourrez modifier les heures à 100% dans “Heures” lors du calcul.

Bonne journée

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 1 avril 2025
Louise DUGAST a écrit:

Bonjour,

Il faut supprimer le calcul de la mensualisation dans le salarié :

et laisser uniquement le planning des heures travaillées + cocher  dans le salarié > Paramètres de paie : “Confirmation obligatoire des heures mensuelles” (pour pouvoir modifier, si besoin, lors du calcul du bulletin)

En recalculant le bulletin, Silae devrait mettre les heures réelles à 100% du 18 au 29/03 (selon le planning que vous avez saisi). Si vous n’êtes pas d’accord, vous pourrez modifier les heures à 100% dans “Heures” lors du calcul.

Bonne journée

Merci beaucoup ! 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies