Certains salariés en CDI des groupements d’employeurs peuvent avoir l’exonération travailleur occasionnel et sont donc mensualisés. SILAE ne calcule pas d'absences entrées/sorties si le salarié est “travailleur occasionnel”, nous avons donc du insérer des heures normales en négatif ainsi que des heures à 125% en négatif. Avez-vous une solution à nous apporter ?
Si le salarié est renseigné en Occasionnel, il n’y aura pas de calcul d’entrée sortie sur ce code caractéristique de l’activité
Cette population est normalement payée aux heures réelles, et donc sans mensualisation.
Bonjour,
Je n’avais pas non plus cette information. Comment procéder alors ? J’ai un CDD SAISONNIER OCCASIONNEL entré le 18/03 et qui sort le 29/03 pour rupture de période essai. IL était prévu qu’il fasse 20H par semaine. SILAE me calcul un salaire à 86.67H ( soit les 20H mensualisé) et ne calcule pas d’entrée sortie - je change donc mon temps de travail dans mon planning pour confirmer qu’il à travaillé 35H et non 86 H?
Il faut supprimer le calcul de la mensualisation dans le salarié :
et laisser uniquement le planning des heures travaillées + cocher dans le salarié > Paramètres de paie : “Confirmation obligatoire des heures mensuelles” (pour pouvoir modifier, si besoin, lors du calcul du bulletin)
En recalculant le bulletin, Silae devrait mettre les heures réelles à 100% du 18 au 29/03 (selon le planning que vous avez saisi). Si vous n’êtes pas d’accord, vous pourrez modifier les heures à 100% dans “Heures” lors du calcul.
et laisser uniquement le planning des heures travaillées + cocher dans le salarié > Paramètres de paie : “Confirmation obligatoire des heures mensuelles” (pour pouvoir modifier, si besoin, lors du calcul du bulletin)
En recalculant le bulletin, Silae devrait mettre les heures réelles à 100% du 18 au 29/03 (selon le planning que vous avez saisi). Si vous n’êtes pas d’accord, vous pourrez modifier les heures à 100% dans “Heures” lors du calcul.
Si le salarié est renseigné en Occasionnel, il n’y aura pas de calcul d’entrée sortie sur ce code caractéristique de l’activité
Cette population est normalement payée aux heures réelles, et donc sans mensualisation.
Bonjour,
Le plafond de SS ne se proratise pas, est-ce normal ?
Bonne journée
Bonjour,
J’ai des salariés en CDD saisonnier, que je saisi en salariés occasionnels pour la réduction TO/DE.
Lorsque j’ai une entrée ou une sortie en cours de mois, SILAE ne calcul pas cette absence.
Comment puis-je procéder ?
Merci par avance
Page 1 / 1
Bonjour,
Bonjour,
Certains salariés en CDI des groupements d’employeurs peuvent avoir l’exonération travailleur occasionnel et sont donc mensualisés. SILAE ne calcule pas d'absences entrées/sorties si le salarié est “travailleur occasionnel”, nous avons donc du insérer des heures normales en négatif ainsi que des heures à 125% en négatif. Avez-vous une solution à nous apporter ?
Merci! Louise Dugast
Anthony Petit a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
Je n’avais pas non plus cette information. Comment procéder alors ? J’ai un CDD SAISONNIER OCCASIONNEL entré le 18/03 et qui sort le 29/03 pour rupture de période essai. IL était prévu qu’il fasse 20H par semaine. SILAE me calcul un salaire à 86.67H ( soit les 20H mensualisé) et ne calcule pas d’entrée sortie - je change donc mon temps de travail dans mon planning pour confirmer qu’il à travaillé 35H et non 86 H?
Bonjour,
Bonne journée
Louise DUGAST a écrit:
Bonjour,
Bonne journée
Merci beaucoup !
Anthony Petit a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
Le plafond de SS ne se proratise pas, est-ce normal ?
Bonne journée
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies