Bonjour
J’ai une démission présumée. Le courrier de l’employeur indiquait un début de préavis au 26/4 (après délai de 15 jours pour laisser le temps au salarié de répondre ou reprendre son poste). Le préavis devait durer 48h. Soit du 26/4 au 27/4. Sortie du salarié et fin de contrat à l’issu du préavis, donc au 27/4 au soir. Évidemment, le salarié n’a pas effectué son préavis (puisqu’il ne vient plus travailler !!). Sur l’attestation employeur, la date de fin de contrat que je renseigne est celle du 27/4 (soit à l’issu du préavis théorique que le salarié aurait du effectuer). Mais quand j’indique : Préavis non effectué non payé du 26/4 au 27/4, le logiciel me dit que dans le cadre d’un préavis non effectué non payé les dates de préavis doivent être postérieures à la date de fin de contrat. Hors, mon préavis non effectué non payé c’est bien du 26/4 au 27/4. Je ne vais pas changer la date de fin de contrat et mettre 25/4 pour que je puisse mettre les bonnes dates du préavis ? Comment faites-vous pour renseigner vos préavis non effectués non payés pour vos démissions présumées ?
Merci