Skip to main content
Répondu

ICCP

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi l’indemnité compensatrice de congés payés est aussi élevée pour 1,02 jours de CP restant.

Le calcul de la provision est correct mais le calcul de l’ICCP devrait être de 3351 x 1,02/22,5 = 151,91 € à lui indemniser sur le solde de tout compte ?

Meilleure réponse par Loic ROSINE

Bonjour,

La provision versé semble être égale au montant total du dixième restant sous déduction des indemnité congés payés déjà versé, ce qui dans les fait respecte la législation.

Il est compliqué d’analyser l’ensemble du calcul avec seulement cette capture d’écran mais a priori cela semble être cela.

Avez vous paramétré votre dossier avec un paiement strict au maintien lors de la prise de CP ?

Vous pouvez analyser avec votre solde de repos les indemnités déjà versé au titre des CP afin de vérifier cela en premier lieu. Pensez également au possible reconstitution dans le cadre de la Maladie et la lois DADUE.

Bien à vous

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

• Connaisseur
  • 13 commentaires
  • Réponse
  • 12 février 2025

Bonjour,

La provision versé semble être égale au montant total du dixième restant sous déduction des indemnité congés payés déjà versé, ce qui dans les fait respecte la législation.

Il est compliqué d’analyser l’ensemble du calcul avec seulement cette capture d’écran mais a priori cela semble être cela.

Avez vous paramétré votre dossier avec un paiement strict au maintien lors de la prise de CP ?

Vous pouvez analyser avec votre solde de repos les indemnités déjà versé au titre des CP afin de vérifier cela en premier lieu. Pensez également au possible reconstitution dans le cadre de la Maladie et la lois DADUE.

Bien à vous

• Auteur
  • Connaisseur
  • 34 commentaires
  • 13 février 2025

Non je n’ai pas paramétré le paiement strict au maintien.

Eugénie B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 44 commentaires
  • 13 février 2025

un passage temps plein à temps partiel pour ce salarié?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 34 commentaires
  • 13 février 2025

Non plus. L’ICCP doit être calculée de cette manière normalement : salaire bruts sur la période de référence x nombre de jours restants CP / nombre de jours acquis CP

Eugénie B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 44 commentaires
  • 13 février 2025
CINDY DANGVAN a écrit:

Non plus. L’ICCP doit être calculée de cette manière normalement : salaire bruts sur la période de référence x nombre de jours restants CP / nombre de jours acquis CP

je ne calcule malheureusement pas comme vous, peut être que je n’ai pas toutes les informations à ce sujet. (sur votre dossier)

Ici le logiciel a calculé un dixième et il a déduit 21.48 jours qu’il a valorisé à 144.40 et 1956.03.

c’est pour cela que le dixième restant est élevé, il faut vérifier votre dixième et le montant des 21.48 jours maintenu

• Auteur
  • Connaisseur
  • 34 commentaires
  • 13 février 2025

Je trouve que le calcul du logiciel pour 1,02 jours à lui indemniser à 1250,67 € représente un montant assez important.

Eugénie B
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 44 commentaires
  • 13 février 2025
CINDY DANGVAN a écrit:

Je trouve que le calcul du logiciel pour 1,02 jours à lui indemniser à 1250,67 € représente un montant assez important.

oui c’est important, mais soit votre dixième est faux, soit il manque une indemnisation des jours pris

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies