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Répondu

MUTATION SALARIE INTER SIREN


Bonjour,

 

Dans le cadre d’une mutation de salarié d’un établissement à un SIREN d’un autre groupe comment procédez vous ? 

Dans ce cas, il y a une convention tripartite et conclusion d’un contrat de travail sur l’établissement d’accueil. 

Pour mon SIREN de départ, en motif de fin de contrat que faut-il choisir ? 

Savez vous quel libellé sur SILAE utilisé qui dans la DSN permettrait d’avoir le code 100 - Mutation au sein du même groupe sans rupture de contrat ? 

 

Vu sur LEGISOCIAL Traitement en DSN : Mutation inter SIREN

Modalités déclaratives pour l’établissement d’origine

  • Bien que cette mutation ne constitue pas une fin de contrat de travail l’établissement d’origine devra obligatoirement déclarer un bloc « Fin de contrat – S21.G00.62 »sera renseignée avec le code « 100 – Mutation au sein du même groupe sans rupture de contrat ».
  • Ce motif de fin de contrat n’entraine pas la transmission d’un événement de fin de contrat de travail.
  • En revanche, pour assurer le suivi des mouvements de main d’œuvre il est impératif de déclarer une fin de contrat pour signaler la mutation de l’individu. 

 

Merci pour votre retour, 

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour,

voici ce que je ferai. comme vous, j’ai laissé le 902. à vous de voir en fonction de vos possibilités par rapport au btp. bonne journée.

 

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13 commentaires

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  • 13 janvier 2025

Sauf que relevant du BTP ce code n’apparait pas dans mon motif de fin de contrat. Vous laisseriez 902 ? 


MSC SOCIAL1
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  • Réponse
  • 13 janvier 2025

Bonjour,

voici ce que je ferai. comme vous, j’ai laissé le 902. à vous de voir en fonction de vos possibilités par rapport au btp. bonne journée.

 


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  • 13 janvier 2025

Je vous remercie. 

Cependant je viens de calculer la DSN Mensuelle. 

Est il normal que je n’ai pas de bloc  S21.G00.62  ? malgré avoir mis ce choix.

Avez vous été obligé de l’incrémenter manuellement ? 

 

ça c’est un exemple dsn info

 


MSC SOCIAL1
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  • 14 janvier 2025

Bonjour, je n’ai pas eu de souci. voir avec silaé?


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  • 14 janvier 2025

j’ai fait le mail ce matin j’espère avoir un retour dans la journée.

Bonne journée et merci d’avoir répondu à mes questions.


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  • 15 janvier 2025

Bonjour,

J’ai la même problématique.

J’ai envoyé un mail à Silaé depuis plusieurs jours et malgré plusieurs relances je n’ai pas de retour.

Ce matin, j’ai ajouté le bloc S21.G00.62 manuellement directement en DSN.

J’espère que ça va passer...

 


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  • 15 janvier 2025

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  • 15 janvier 2025

SILAE m’a communiqué le lien hier en me disant que c’était normal. 

On aura certainement des CRM nous disant dans la DSN du mois que le salarié a disparu.

Mais attention dans la DSN de l’entreprise d’accueil, il faut penser à la gestion des N° de contrat DSN. 

Bonne journée,


MSC SOCIAL1
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  • 15 janvier 2025

Bonjour, ​@Vanessa RENAR , merci pour votre retour, bonne journée.


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  • 13 mars 2025
Nunzia V a écrit:

Bonjour,

J’ai la même problématique.

J’ai envoyé un mail à Silaé depuis plusieurs jours et malgré plusieurs relances je n’ai pas de retour.

Ce matin, j’ai ajouté le bloc S21.G00.62 manuellement directement en DSN.

J’espère que ça va passer...

 

Bonjour,

Comment avez-vous réussi à intégrer le bloc s21.g00.62 à la main? merci


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  • 13 mars 2025

@Claire LAFONT 

 

Bonjour, 

Dans la DSN de sortie, il ne faut rien incrémenter dans la DSN.

 

En revanche dans votre DSN d’accueil, vous devrez avant de faire votre DSN passer par l’étape gestion de N° de Contrat. Cela permettra de dire que votre salarié est sortie de 

 

normalement vous devriez avoir ce bloc dans la DSN d’accueil

 


  • Connaisseur
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  • 13 mars 2025
Vanessa RENAR a écrit:

@Claire LAFONT 

 

Bonjour, 

Dans la DSN de sortie, il ne faut rien incrémenter dans la DSN.

 

En revanche dans votre DSN d’accueil, vous devrez avant de faire votre DSN passer par l’étape gestion de N° de Contrat. Cela permettra de dire que votre salarié est sortie de 

 

normalement vous devriez avoir ce bloc dans la DSN d’accueil

 

bonjour,

merci. Dans mon cas, il s'agit d’une mutation INTER SIREN donc il y a bien un bloc de sorti attendu dans l’établissement d’origine et la MSA attend bien ce bloc. On les a eu au téléphone.

J’ai réussi à bidouiller  et ça fonctionne. 

 


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  • 13 mars 2025

Bonjour Claire,

A priori si l’entreprise fait partie d’un même groupe ou si groupe différent mais secteurs d’activités comme le ménage, le gardiennage, la restauration, les infos prises sur net-entreprises disent qu’il faut alimenter ce bloc là.

Sinon, il faut effectivement ne rien mettre dans la dsn de l’entreprise de départ et renseigner la DSN d’accueil comme indiqué par Vanessa.

 

Si tu dois néanmoins ajouter le bloc il faut aller dans la méthode 111 et mettre N.

Ensuite tu pourras rajouter ton bloc dans ta DSN.

Bonne journée à tous


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