Skip to main content

Préavis pour fin période d'essai salarié

Bonjour

Je n’arrive pas à trouver la solution et la seule que j’ai trouvé je pense qu’elle n’est pas la bonne.

La salariée met fin à sa période d’essai et elle n’effectue pas son préavis. Je souhaiterai donc mettre non effectuée non payé et j’ai seulement la case effectué. Dans le forum la seule solution que j’ai trouvé serait de mettre le motif “démission” ce qui n’est pas le cas.

Avez vous une solution?

Merci pour votre retour 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, je vous conseille de laisser comme motif “fin pe à l’initiative du salarié et de mettre tout de même un préavis effectué, sinon vous serez  bloqué, c’est ce que j’ai fait pour un stc...pas propre non plus, mais il faut contourner dès fois

@Anthony Petit 

Bonjour SILAE va t’il faire quelque chose afin de résoudre le problème?

J’ai une rupture de période d’essai à l’initiative de l’employeur et la seule proposition qui s’offre à moi c’est préavis effectué alors que la salariée n’est pas venue travailler.

Dans l’attente de votre retour,

Bonjour,

Il s’agit d’un délai de prévenance pour une rupture de période d’essai, il n’y a pas de préavis, je coche “pas de clause de préavis applicable” et je n’ai jamais eu de rejet ou de retour de France Travail.

Cordialement.

Jon

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je fais comme Jon

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

@Adeline MARAISLe délai de prévenance tient lieu de « préavis », qui n’existe pas en matière de rupture de période d’essai. “mais”  la rupture de la période d'essai ne répond pas aux dispositions applicables en matière de rupture de contrat de travail à durée indéterminée : le salarié ne bénéficie pas d'un préavis ni des congés payés afférents- (Cass. Soc. 12 septembre 2018 : RG n°16-26333).

tout est dans ce mot, préavis/délai de prévenance. qu’en pense svp ​@Anthony Petit ? merci.

Extrait cahier technique DSN 2025

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img

Merci pour l’extrait.

Bonjour ​@Adeline MARAIS , vous avez fait du coup comment? merci et bonne journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies