Skip to main content
Répondu

Ouverture des mails SILAE dans Outlook

Bonjour,

Lorsque j’ouvre un mail dans SILAE, ce dernier s’enregistre également dans ma boîte Outlook.

Je suis obligé de le supprimer dans ma boîte de réception Outlook par la suite et cela est un peu embêtant. 

Avez-vous la solution pour ce problème afin que les mails ne s’enregistrent pas dans ma boîte de réception mais restent seulement sur SILAE ?

Merci d’avance pour votre aide. 

Bien cordialement,

Caroline SERVANT

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

En effet les mails s’ouvre sur le logiciel de messagerie par défaut. Il ne me semble pas possible de ne pas afficher le mail sur la boite mail lorsqu’un mail a été ouvert via Silae.

Sinon, il faut utiliser une autre messagerie pour ouvrir les fichiers en .eml

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • Réponse
  • 20 juin 2025

Bonjour,

En effet les mails s’ouvre sur le logiciel de messagerie par défaut. Il ne me semble pas possible de ne pas afficher le mail sur la boite mail lorsqu’un mail a été ouvert via Silae.

Sinon, il faut utiliser une autre messagerie pour ouvrir les fichiers en .eml

Bonjour Anthony,

J’ai un autre problème.

je ne reçois pas les mails de Silae sur ma boite @outlook.com

On me dit que mon serveur rejette l’email. 

Savez-vous d’où cela peut venir svp?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 24 juin 2025

Bonjour Benjamin,

Les équipes ont regardé votre mail, mais il ne semble pas y avoir un quelconque blocage..

Pourriez vous faire une demande auprès de notre assistance pour que nous puissions analyser un peu plus les infos du domaine et de votre mail.

Merci d’avance.

C’est ce que j’ai fait mais ils m’ont indiqué :

Pourtant ils ont cette erreur :

et je reçois les mails de community@silae.fr, support@silae-contact.zendesk.com et contact@silae.fr pourtant pas les accusés ni réponses de mes demandes hotline

Je n’y comprends plus rien...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 24 juin 2025

Pourriez vous faire une nouvelle demande mais sur un thème Mails ‘envoi / réception) svp

L’équipe dédiée IT pourra mieux vous orienter.

ok merci Anthony

Bonne fin de journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies