Skip to main content
Répondu

Pour les dossiers en mise à disposition, comment les clients font-ils pour déposer et récupérer les fichiers (edi, CRM, BPIJ...)?

Bonjour à toutes et tous,

Nous souhaitons connaitre vos pratiques pour vos dossiers en mise à disposition, comment les clients font-ils pour déposer et récupérer les fichiers (edi, CRM, BPIJ...)?

• Ils déposent sur leur compte net-entreprises et vont récupérer les retours?
  • ils utilisent le compte jedeclare du cabinet?
  • autre?

Vous remerciant pour votre retour.

Belle journée à vous

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Tiphaine BATTAIS a écrit:

Jérémie,

Merci pour ce complément d’informations.

Petite question : tous nos clients en externalisation sont inscrits “JE DECLARE” via paramètres/paie/déclaration/DSIJ Inscription.

Quel pourrait être l’impact de l’inscription d’un client en MAD via ce menu comme envoyant “les fichiers via NET ENTREPRISES “

=> Suivi des demandes d’inscription au service d’envoi de DSIJ au format EDI.

Devons-nous ouvrir un contrat supplémentaire à ces clients et est-ce payant ?

Merci d’avance pour votre retour. Pour info, notre ticket a été clôturé par Silae et nous n’avons pas obtenu les réponses à nos questions.

Bonjour,

À mon niveau, je ne peux pas vous donner plus d’informations sur ces sujets, navré.

Semblant plutôt s’agir autant d’un aspect contractuel avant d’un paramétrage technique, il conviendrait de vous rapprocher de votre commercial SILAE avant de leur support/SAV.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Cela dépend de vos choix commerciaux et contractuels avec SILAE et eux.

Dans tous les cas, un accès à leur compte Net-Entreprises est impératif pour eux pour un paramétrer en tant qu’“émetteur” dans SILAE.

Merci pour votre retour,

A ce jour, nos clients déposent les DSN évènementielles sur Net Entreprises, les DSN également.

Néanmoins, leur accès leur permettent de transmettre un fichier en EDI, comme nous le faisons en externalisation. Est-ce conforme, car ils passent, dans ce cas, via notre accès JE DECLARE. 

Ils l’ont déjà tenté et trouvent, bien évidemment, que la procédure est plus fluide ainsi :)

Forum|alt.badge.img

Merci pour votre retour,

A ce jour, nos clients déposent les DSN évènementielles sur Net Entreprises, les DSN également.

Néanmoins, leur accès leur permettent de transmettre un fichier en EDI, comme nous le faisons en externalisation. Est-ce conforme, car ils passent, dans ce cas, via notre accès JE DECLARE. 

Ils l’ont déjà tenté et trouvent, bien évidemment, que la procédure est plus fluide ainsi :)

Effectivement, j’imagine bien qu’ils sont contents de passer en EDI via votre compte JeDeclare, ce qui multiplie les flux sortant depuis votre propre compte.

Cela semble conforme, car l’émetteur NET-ENTREPRISES reste bien le client, mais l’historique des suivis n’est disponible que via votre compte JeDeclare, ce qui n’est pas idéal.

L’accès aux envois EDI, en lieu et place d’un enregistrement et dépôt manuel sur Net-Entreprises, reste un choix commercial puis un paramétrage à réaliser par vos services.

Jérémie,

Petite question : tous nos clients en externalisation sont inscrits “JE DECLARE” via paramètres/paie/déclaration/DSIJ Inscription.

Quel pourrait être l’impact de l’inscription d’un client en MAD via ce menu comme envoyant “les fichiers via NET ENTREPRISES “

Merci d’avance pour votre retour. Pour info, notre ticket a été clôturé par Silae et nous n’avons pas obtenu les réponses à nos questions.

Forum|alt.badge.img

Jérémie,

Bonjour,

À mon niveau, je ne peux pas vous donner plus d’informations sur ces sujets, navré.

Semblant plutôt s’agir autant d’un aspect contractuel avant d’un paramétrage technique, il conviendrait de vous rapprocher de votre commercial SILAE avant de leur support/SAV.

Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces échanges. Nous allons reprendre contact avec notre commercial.

Belle journée à vous.

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • 31 mars 2025

Bonjour à tous, 

Je rebondis sur la question de Tiphaine.

Comment font les autres membres de la Communauté par rapport à leurs clients en MAD pour les dépôts et retours de fichiers edi (DSN mensuelles, évènementielles, récupérations BPIJ...)?

Merci de vos retours

Sophie

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 70 commentaires
  • 31 mars 2025

Bonjour, 

Pour mes dossiers MAD, nous avons renseigné les identifiants de connexion Net Entreprise de mon client. 

Aucun soucis pour les EDI, CRM, BPIJ, DPAE, etc.

Cordialement

• Nouveau
  • 3 commentaires
  • 31 mars 2025

Merci de votre retour

Il doit me manquer une étape.

J’ai :

• paramétré les émetteurs des dossiers en MAD au niveau cabinet /paramétrage paie /déclarations / DSIJ-DSN émetteurs :
  • affecté cet émetteur dans les organismes, en émetteur net entreprises, à la place de l’émetteur par défaut

Je viens de m’apercevoir que je n’ai pas mis dans les taches à réaliser le mail “spécifique” pour les télédéclarations edi

Il y a autre chose?

Merci de votre aide

Sophie

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies