Skip to main content
Répondu

REPRISE DOSSIER ET TAUX PAS

Bonjour,

Je reprends un dossier, ce jour. Je dois faire les paies depuis juin 2024.

J’ai importé le taux PAS, transmis en date de mai 2024. Cela c’est bien importé.

Par contre, comme nous sommes en février 2025, en paie j’ai un message

Début calcul virtuel ECRET_RGC ---
 **** Attention, au delà du mois de janvier, il n'est plus possible de déclarer une correction de montant de PAS d'un exercice fiscal révolu. **** 
 **** Vérifier la cohérence des déclarations ****
---Fin calcul virtuel ECRET_RGC ---
 **** Attention, au delà du mois de janvier, il n'est plus possible de déclarer une correction de montant de PAS d'un exercice fiscal révolu. **** 
 **** Vérifier la cohérence des déclarations ****

Et mon problème, 

Alors que cette personne a un taux de 4.80.

J’ai essayé en modifiant dans montant particulier, mais rien y fait.

Comment je peux faire.

Merci pour votre aide

Cordialement

Valérie

Meilleure réponse par Valérie DUPUIS

Bonjour,

J’ai trouvé une solution, comme le taux ne remontais pas sur les les bulletins, malgré l’import du taux.

Pour le mois de juin, j’ai fait la paie sans prélèvement.

J’ai effectué une régularisation du mois de juin sur la paie de juillet et ainsi de suite chaque mois et le prélèvement de décembre, sera régularisé sur le mois de janvier 2025.

Il fallait que je transmets les bulletins, je n’ai pas trouvé d’autre solution.

Silaé ne répond jamais

Pour cela, j’ai utilisé le profil PAS-REG (Prélèvement à la source - Régularisation).

s’il y a une autre solution, je suis preneuse, on ne sait jamais, si je me retrouve de nouveau dans cette situation.

Voilà.

Valérie

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • 39 commentaires
  • 5 février 2025

Bonjour,
Et si vous modifier la date du fichier avant de l’importer ?
Il faut bien laisser le libellé du fichier, mais juste modifier le mois et l’année du fichier importé sur le nom du fichier

Bonjour,

Oui, j’ai essayé.

Mais cela ne change rien.

Je suis embêtée car même la base ne remonte pas

Merci pour votre retour

😀

• Auteur
  • Nouveau
  • 3 commentaires
  • Réponse
  • 6 février 2025

Bonjour,

J’ai trouvé une solution, comme le taux ne remontais pas sur les les bulletins, malgré l’import du taux.

J’ai effectué une régularisation du mois de juin sur la paie de juillet et ainsi de suite chaque mois et le prélèvement de décembre, sera régularisé sur le mois de janvier 2025.

Silaé ne répond jamais

Pour cela, j’ai utilisé le profil PAS-REG (Prélèvement à la source - Régularisation).

s’il y a une autre solution, je suis preneuse, on ne sait jamais, si je me retrouve de nouveau dans cette situation.

Voilà.

Valérie

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 47 commentaires
  • 3 mars 2025
Valérie DUPUIS a écrit:

Bonjour,

Silaé ne répond jamais

Voilà.

Valérie

Bonjour, 

Avez vous trouvé une solution ou un retour de Silae? 

Je rencontre le même problème.

Merci

Bonjour,

Le mois ou vous devez faire la fiche de paie, il n’y a pas de taux, et sur les mois suivants, vous faites une régularisations,

c’est la seule solution que j’ai trouvé.

Cordialement

Valérie

• Connaisseur
  • 17 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour,

c’est pas joli joli mais vous pouvez modifier le fichier des taux PAS, en format blocnotes...

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 47 commentaires
  • 3 mars 2025
Aurélia a écrit:

Bonjour,

c’est pas joli joli mais vous pouvez modifier le fichier des taux PAS, en format blocnotes...

oui mais du coup ça indiquera un taux personnalisé au lieu d’un taux non personnalisé 😟

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Moi je dis aux salariés que ce sera régularisé par les impôts 

Cordialement

• Connaisseur
  • 17 commentaires
  • 3 mars 2025

ah oui c’est sûr

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies