Skip to main content
Répondu

ETAT HISTORIQUE - Est il possible sur un même état et sur une même ligne de faire apparaitre le brut du mois et le brut du mois M-1

ETAT HISTORIQUE - Est il possible sur un même état et sur une même ligne de faire apparaitre le brut du mois et le brut du mois M-1

Par avance merci

Meilleure réponse par Aurélien Serdet

Bonjour,

Si vous parlez bien d’une édition historique, oui cela est possible :

DD=DateAddMonths(bul_periode,-1)
colonne00100=BUL_Brut
DF =dateAddDays(dateAddMonths(DD,1),-1)
colonne00110=CumulBulletins(DD,DF,"BUL_Brut")

Colonne00100 correpond au brut M et colonne 00110 correspond au brut du mois précédent.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

18 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 341 commentaires
  • Réponse
  • 27 janvier 2025

Bonjour,

Si vous parlez bien d’une édition historique, oui cela est possible :

DD=DateAddMonths(bul_periode,-1)
colonne00100=BUL_Brut
DF =dateAddDays(dateAddMonths(DD,1),-1)
colonne00110=CumulBulletins(DD,DF,"BUL_Brut")

Colonne00100 correpond au brut M et colonne 00110 correspond au brut du mois précédent.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 27 janvier 2025

Merci c’est la réponse que j’espérais

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 28 janvier 2025

Par contre comment puis je faire pour récupérer les éléments du mois m-1 ?

Je n’ai pas d’erreur par contre je ne rapatrie rien ?

colonne02200 = CumulBulletins(DD,DF,CumulLignesResultatSSelonLibelle("","","","","%Prime de partage%"))

Par avance merci

Forum|alt.badge.img+1

essayer d’utiliser la récupération avec la marque 1 PPV_MT plutot car je ne suis pas sur qu’il accepte l’imbrication que vous avez fait avec le cumul bulletin.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 28 janvier 2025

Pardon,  je ne comprends pas votre réponse

Forum|alt.badge.img+1

vous avez imbriquer un cumulBulletins avec un CumulLignesResultatSSelonLibelle  je ne suis pas sur que ce soit possible.

Utilisez plutot :
CumulLignesBulletinsResultatS("DD","DF,","",””,"PPV_MT","")

• Auteur
  • Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 28 janvier 2025

merci pour votre retour, 

comment verriez vous la codification? je suis un peu perdu j’avoue ...

Forum|alt.badge.img+1

CumulLignesBulletinsResultatS("DD","DF,","",””,"PPV_MT","")

• Auteur
  • Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 28 janvier 2025

Merci beaucoup , mais aurais je uniquement les montants des lignes  de M- 1 qui contiennent “Prime de partage” ?

Forum|alt.badge.img+1

Normalement oui puisque c’est borné avec DD et DF par contre il faut enlever les “” avant et après DD et DF soit :

CumulLignesBulletinsResultatS(DD,DF,"","","","PPV_MT","")

• Auteur
  • Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 28 janvier 2025

colonne02400 = CumulLignesBulletinsResultatS(DD,DF,"","","","PPV_MT","%Prime de 13%")

ne me ramène rien , voyez vous mon erreur ?

Forum|alt.badge.img+1

je ne comprend pas, vous souhaitez bien récupérer le montant de la prime partage de la valeur c’est bien ca?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 28 janvier 2025

je souhaite récupérer la somme de toutes les lignes contenant soit le terme partage ou  le terme Prime de 13eme mois , etc...

• Auteur
  • Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 28 janvier 2025

pour le mois m-1

Forum|alt.badge.img+1

Ok essayez ceci :

colonne02400 = CumulLignesBulletinsResultatS(DD,DF,"","","","","%Prime de 13%") + CumulLignesBulletinsResultatS(DD,DF,"","","","","%Partage%")

• Auteur
  • Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 28 janvier 2025

je vais essayer merci.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 24 commentaires
  • 28 janvier 2025

cela ne fonctionne toujours pas. Je vais essayer de vous expliquer ce  que je veux faire je n’ai peut etre pas été assez précis. Je veux éditer le cumul  de plusieurs ligne par salarié 

colonne02200 = CumulLignesBulletinsResultatS(DD,DF,"","","","PPV_MT","%Prime de partage%")
colonne02400 = CumulLignesBulletinsResultatS(DD,DF,"","","","PPV_MT","%Prime de 13%") 
colonne02500 = CumulLignesBulletinsResultatS(DD,DF,"","","","PPV_MT","%ancienneté%")
colonne02600 = CumulLignesBulletinsResultatS(DD,DF,"","","","PPV_MT","%onus%")

sommer les lignes qui contiennent prime de partage

sommes les lignes qui contiennes prime de 13, etc … 

Alors que je suis certain que des données devraient ressortir , tout ressort à 0 .

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,
effectivement cela ne peux fonctionner en l’état, la marque 1 PPV_MT correspond a la prime de partage de la valeur donc oui ca remonte à 0 en combinant les 2. Si vous souhaitez récupérer des primes par le libellé la marque 1 n’est pas utile.

voici ce qu’il faut :

colonne02200 = CumulLignesBulletinsResultatSSelonLibelle(DD,DF,"","","","","","%Prime de partage%") 
colonne02400 = CumulLignesBulletinsResultatSSelonLibelle(DD,DF,"","","","","","%Prime de 13%")
colonne02500 = CumulLignesBulletinsResultatSSelonLibelle(DD,DF,"","","","","","%ancienneté%")
colonne02600 = CumulLignesBulletinsResultatSSelonLibelle(DD,DF,"","","","","","%onus%")

Je n’avais pas fait attention que vous aviez changer de fonction, pour rechercher sur des noms de libellés il faut que la fonction contienne SelonLibelle, appuyez vous sur l’aide en ligne pour bien comprendre comment renseigner les éléments de chaque fonction, et utilisez le bonne fonction.

De mon coté cette fonction a fonctionné pour remonté les éléments du mois M-1 avec le libellé comportant le mot indiqué.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies