Skip to main content
Répondu

VISA VACANCES TRAVAIL - SALARIE URUGUAY

Bonjour, 

Savez vous comment la fiche d’un  salarié disposant d’un visa vacances travail doit être paramétré sur SILAE? 

Il n’a pas de numéro de sécurité sociale et n’en aura pas (point vu avec la CPAM) : 

Un jeune en PVT n'a pas le statut d'expatrié et n'est donc pas admissible à l'assurance maladie du pays où il se rend, même s'il y travaille. Il doit souscrire une assurance privée couvrant les risques maladie-maternité, invalidité, l'hospitalisation et le rapatriement, pour la durée du séjour. Aucune prise en charge n'est réalisée par l'assurance maladie française

Par contre ni la CPAM ni l’URSSAF peuvent m’indiquer si le salarié doit obligatoirement cotiser à la CPAM? 

Merci pour votre retour.

Cordialement.

mélanie godot 

Meilleure réponse par JOCELYNE LACOUX

Bonjour,

Etant donné qu’il est apprenti et a un contrat de travail français, cela me semble logique qu’il cotise comme les autres.

Mais ce n’est que mon avis.

Cordialement

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 900 commentaires
  • Réponse
  • 5 mars 2025

Bonjour,

Etant donné qu’il est apprenti et a un contrat de travail français, cela me semble logique qu’il cotise comme les autres.

Mais ce n’est que mon avis.

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 888 commentaires
  • 5 mars 2025

Bonjour, je suis Ok avec la réponse de Jocelyne. il cotisera mais ne bénéficiera pas des organismes pour lesquels il aura cotisé. sachant que c’est un visa vacances travail, donc il n’est pas sensé resté sur le territoire. appeler l’inspection du travail?

• Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 6 mars 2025

Bonjour, 

Je vous remercie pour vos retours.

J’ai contacté le CLEISS et effectivement, le salarié doit cotisé comme un salarié classique.

Cordialement.

Mélanie GODOT 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies