Skip to main content
Répondu

Apprenti en arrêt de travail mais autoriser à suivre sa formation théorique

Bonjour, j’ai un apprenti en arrêt de travail depuis janvier 2025. J’ai reçu un arrêt de travail de prolongation et un certificat médical établi par son médecin traitant qui l’autorise à suivre sa formation théorique même s’il n’est pas apte à travailler. 

Comment le gérez vous dans SILAE ? Période d’absence pour maladie puis période d’absence formation en alternance puis maladie… calcul forcé des délais de carence, maintien, etc ?

Pour information, la médecine du travail précise que le médecin traitant peut établir et autoriser l’apprenti à suivre ses cours et qu’il devra être vu avant la reprise du travail. 

Merci par avance.

Désolée pour la faute dans le titre...

Meilleure réponse par CHLOE BORNES

Retour de la CPAM : 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 941 commentaires
  • 5 mars 2025

Bonjour, j’appelerai la CPAM pour faire le point sur ce sujet. faire comme l’organisme veut que ce soit fait. je le laisserai en maladie comme il a l’autorisation de sortie.

dites moi svp me retour de la CPAM, sujet fort intéressant

• Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • Réponse
  • 5 mars 2025

Retour de la CPAM : 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 941 commentaires
  • 5 mars 2025

je le laisserai en maladie, avec commentaire de présence au CFA, et vous?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je ferai comme MSC Social a dit afin qu’il puisse percevoir les IJSS.

Bonne journée

• Auteur
  • Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour, 

Ma salariée dépend du régime agricole et la MSA vient de me contacter par téléphone. Je dois la déclarer en maladie tout le mois et le reste c’est la MSA qui gère. J’ai donc mis l’absence tout le mois et commentaire sur le bulletin de présence en formation.

Merci 

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 400 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour,

Nous avons eu le cas au régime général.

Nous avons mis en absence maladie et fait la subrogation (période école ou non).

La CPAM nous avait confirmé par téléphone que de notre côté, il était considéré en arrêt de travail qu’il soit à l’école ou non.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies