Skip to main content

Comment faites vous pour ne plus payer d'archivage ?

Bonjour, 

Nous avons de plus en plus de dossiers pour lesquelles nous faisons les paies depuis plus de 36 mois. Nous payons donc des frais pour l’archivage mais silae ne nous a jamais donné de solution pour “archiver” des années antérieures. 

Avez vous une astuce pour arreter de payer pour rien ? surtout dans un contexte ou les factures sont exorbitantes ! 

merci 🤞🏼

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 148 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour,

De notre coté, les dossiers pour lesquels nous n’avons plus de paie depuis longtemps, nous faisons une sauvegarde complète de notre dossier sur notre serveur et nous supprimons ensuite le dossier de silae.

Cela évite en effet une facturation inutile et si besoin nous n’aurons qu’à remonter la sauvegarde.

Bonne journée.

Merci ! mais là nous sommes facturés sur des dossiers que nous avons encore… 

Nous les avons depuis plus de 3 ans donc nous payons des frais d’archivage pour les années antérieures aux 36 derniers mois. 
Or, je ne vois pas comment “nettoyer” des dossiers qui sont toujours en prod.. ​@SILAE pouvez vous m’apporter une solution svp ? 

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 148 commentaires
  • 12 février 2025

Ah oui là il y a un souci. Logiquement ce n’est que les dossiers inactif depuis plus de 36 mois qui sont facturés pour de l’archivage, pas les dossiers actifs.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 47 commentaires
  • 12 février 2025
Fanny GSELL a écrit:

Ah oui là il y a un souci. Logiquement ce n’est que les dossiers inactif depuis plus de 36 mois qui sont facturés pour de l’archivage, pas les dossiers actifs.

Non, les dossiers actifs, avec des bull > 36 mois sont bien facturés. Et facturables, si je me fie à mon contrat.

Donc malheureusement, de mon côté, pas d’astuce.

Souscrire la GED permet d’y échapper : donc il faut faire les comptes, pour voir ce qui coûte le moins cher…

Mais si des cabinets ont des solutions, je suis preneuse.

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 148 commentaires
  • 12 février 2025

Ah oui nous avons la GED, c’est pour cela que je n’ai rien sur notre facture en effet.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4146 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour,

Il existe une possibilité de supprimer une partie des données du dossier.

Vous pouvez consulter l’aide en ligne suivante : Supprimer des données d'un dossier

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies