Skip to main content

Acompte de Février qui apparait sur la paie Janvier

Bonjour, 

J’ai une cliente en externalisation qui rencontre un soucis sur ses bulletins de Janvier.

Un acompte saisie au 06/02/2025 apparait sur le bulletin de Janvier 2025…

Dans l’aide en ligne il est pourtant bien précisé que l’acompte sera déduit sur le mois saisi!

C’est bien la première fois que ça nous arrive!

Est-ce déjà arrivé à quelqu’un?

Est-ce qu’il y a un paramétrage particulier à mettre en place? Et si oui, pourquoi n’est-il pas celui par défaut…

Merci et bonne journée!

9 commentaires

Bonjour ​@Anthony Petit, est-ce que vous avez une idée d’où peut venir le problème? 

Merci!

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4285 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour,

Il est précisé que si l’acompte est antérieur au mois en cours, une régularisation sera apportée sur le mois en cours.

C’est que votre acompte de janvier a été saisi sur la période de février, et donc non déduit sur janvier. Il est récupéré sur février. 

Bonjour, 

Merci de votre retour mais ici c’est l’inverse qui arrive, il s’agit du bulletin de janvier (donc avec l’acompte normal de janvier) mais qui fait apparaitre le futur acompte de début février (paie faite au 10/15 du mois).

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4285 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour,

Excusez moi, j’avais compris l’inverse.

J’ai testé le cas, mais les acomptes se déclenchent bien sur la bonne période.

Avez-vous fait une manipulation spécifique ? 

A part que le fait que le bulletin est calculé au 10 et que l’acompte était au 6, rien de spécial n’a été fait.

Sur un dossier test j’ai refait la manipulation: en calculant aujourd’hui un BS de février avec un acompte entre le 1 et le 9 mars, l’acompte de mars apparait sur le BS de février après le 10 l’acompte de mars n’apparait plus.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4285 commentaires
  • 17 mars 2025

Vous avez une date de paiement à quel jour ?

Au 15

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4285 commentaires
  • 17 mars 2025

Je viens d’essayer à nouveau l’opération avec une date de paiement au 15, et le traitement est correct.

Pourriez vous nous faire une demande d’assistance pour analyser le dossier svp ?

Très bien, je fais remonter le problème! 

Merci et bonne fin de journée ;) 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies