Skip to main content
Répondu

ACRE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Dans mon dossier, la Présidente salariée bénéficie de l’ACRE. 

J’ai paramétré la fiche salariée suivant les informations trouvées sur SILAE :

17 - créateur d’entreprise et autres bénéficiaires

Cependant, dans les cotisations URSSAF cela déclenche un CTP 984 mais pas d’exonération ACRE. 

Auriez-vous une solution à me proposer.

Merci

Meilleure réponse par Virginie DECREUS

Bonjour,

Problème résolu. La date de début d’exo était erronée 07/11/0204 au lieu de 07/11/2024.

Merci

Afficher l'original

7 commentaires

• Connaisseur
  • 54 commentaires
  • 20 mai 2025

Bonnjour,

Sur le bulletin, vous devriez avoir une bulle d’information sur la ligne d’exonération, la personne n’est pas au dessus de la limite de rémunération?

Cordialement.

Jon

Forum|alt.badge.img

Sur le bulletin je n’ai pas de bulle d’information concernant l’ACRE. La rémunération brute est de 1800 €.

• Connaisseur
  • 54 commentaires
  • 20 mai 2025

Re,

J’ai fait le test en créant un nouveau salarié, exo acre 17, 1800€ brut et cela fonctionne, j’ai la rubrique sur le bulletin, vous avez renseigné quelles dates sur sa ligne d’exonération et quel code après la date de fin exo?

Quel est le statut juridique du dossier?

Cordialement.

Jon

Forum|alt.badge.img

Les dates sont les suivantes début exo 7/11/2024 et fin d’exo 06/11/2025 et autre bénéficiaire dans le menu déroulant.

La société est une SAS

• Connaisseur
  • 54 commentaires
  • 20 mai 2025

Je suis désolé, je ne vois pas, j’ai mis mon dossier démo en SAS.

J’ai mis en cdi cadre ou sans contrat de travail président avec la même exonération que vous et cela fonctionne, j’ai bien l’exonération sur le bulletin. 

Cordialement.

Jon

Bonjour,

j’ai le cas et ca fonctionne avec un salaire de 4700 brut, j ai fait le test sans CCN et avec CCN et ca apparait bien sur la paie

je suis en SARL mandataire minoritaire
code contrat : 90
code caractéristique : 90
code statut : 88
code CC : 01
code ARGIRC : 01
code régime : 01
code DUC : 221
type exo 17, date du 23/10/2024 au 22/10/2025 / autre bénéficiaire

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 29 commentaires
  • Réponse
  • 20 mai 2025

Bonjour,

Problème résolu. La date de début d’exo était erronée 07/11/0204 au lieu de 07/11/2024.

Merci

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies