Skip to main content
Répondu

Alerte heures supplémentaires sur un BS à temps partiel entrée en cours de mois

Bonjour,

Depuis la semaine dernière lors de l’entrée de salariés saisonniers agricoles en cours de mois, nous avons le message suivant qui s’affiche pour certains dossiers.

Quelqu’un a -il déjà rencontré ce problème et comment l’a-t-il résolu ?

Par avance merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Je viens de faire remonter en parallèle une demande d’amélioration du traitement pour cette population.

Je vous tiens informé lorsque j’ai plus d’éléments à vous communiquer.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

@MARIE HELENE BEDORA j’ai également la même alerte sur un temps partiel avec heures complémentaire et heures supp sans entrée en cours de mois.

@Anthony Petit c’est nouveau ? Quel impact ?

Merci.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5100 commentaires
  • 3 juin 2025

Bonjour,

Cette alerte a été mise en place lorsque des Heures supplémentaires sont saisies pour des salariés à temps partiel.
Les temps partiels doivent n’avoir que des heures complémentaires, et non des HS.

C’est un contrôle nécessaire également pour éviter des impacts en DSN et pour éviter des anomalies en contrôle NEOReS

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit ok, il faut juste utiliser un rubrique d’heures complémentaires à 25% pour celles qui dépassent les 10%.

Merci du retour.

Bonne journée.

Bonjour,

@Anthony Petit Merci, pour votre retour mais cette alerte apparait pour un temps complet saisonnier non lissé.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5100 commentaires
  • 3 juin 2025

Bonjour Marie Hélène,

Est ce que le salarié a un planning renseigné dans la fiche salarié ?

@Anthony Petit oui il a un planning renseigné :

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5100 commentaires
  • 3 juin 2025

Je pense que cela vient du fait qu’il n’y a pas de mensualisation renseignée. Comme elle est vide, on ne sait pas définir si c’est un temps plein ou partiel.

@Anthony Petit s’agissant de saisonniers, nous ne devons pas les mensualiser.

De plus cela ne nous le fait dans tous les dossiers, or nous avons une saisie identique du planning.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5100 commentaires
  • 3 juin 2025

Oui je comprends le paramétrage sans mensualisation, pas de problèmes.

Pourriez vous nous faire une demande pour analyser la différence entre 2 dossiers identiques svp, un avec le message, et l’autre sans ?

Bonjour,

Nous constatons le même msg sur nos salariés CDD saisonniers agri (donc non mensualisés et bien temps plein base 35h/sem), et notamment sur des salariés saisonniers pour lesquels on ajoute la rubrique d’Heures Normales (du fait de + de 35h sur une semaine avec JF chômé) en plus heures normales déjà présentes dans le Salaire de Base, nous venons de faire un ticket.

Bonne journée, Jean-Philippe

• Connaisseur
  • 23 commentaires
  • 4 juin 2025

Bonjour, 

Même problème ici sur des saisonniers à temps complet avec des HS. J’ai essayé en mettant un planning, en l’enlevant mais j’ai toujours ce message. Il y a 133 heures réelles mais des HS à payer. Comment doit-on faire ? Est ce que cela va poser problème lors de la DSN ​@Anthony Petit 

Merci d’avance, 

Bonne journée

Bonjour, 

la réponse que nous avons eu de Silae :Comme indiqué précédemment, C'est un message d'alerte qui s'active lorsque des heures supplémentaires sont présentes pour une base horaire inférieure à 151,67.”

Le pb c’est que les CDD saisonniers sont non mensualisés donc pas rattachés à la mensualisation à 151.67h, mais au nb de jours ouvrés dans le mois x 7h, et ils sont bien considérés comme des salariés à temps plein.

En espérant que cela n’aura pas d’incidence dans la DSN et qu’ils ne seront pas considérés comme des temps partiels.

Bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5100 commentaires
  • Réponse
  • 4 juin 2025

Bonjour,

Je viens de faire remonter en parallèle une demande d’amélioration du traitement pour cette population.

Je vous tiens informé lorsque j’ai plus d’éléments à vous communiquer.

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Avez-vous eu un retour concernant ma demande ?

Bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5100 commentaires
  • 25 juin 2025

Bonjour,

Nos équipes travaillent encore sur le sujet.

Je vous tiens au courant dès que j’ai plus d’informations.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies