Skip to main content
Répondu

Analyse de l'activite - Avantage en nature véhicule

Bonjour,

Suite à l’arrêté du 25/02/2025, savez-vous s’il est possible de sortir tous les dossiers avec un avantage en nature véhicule depuis l’analyse de l’activité ?

Merci, bonne journée

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Je confirme, cet état n’existe pas au niveau domaine.

Afficher l'original

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je ne l’ai vu pas dans analyse des dossiers

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je confirme, cet état n’existe pas au niveau domaine.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai créé une idée en reprenant votre post.

j’espère que ça aboutira.

Merci,

@Anthony Petit  Bonjour, pensez vous que la mise à disposition dans l’analyse d’un tel état puisse être mise en oeuvre rapidement ?

Bien à vous 

Fabienne DEMARTA
Connaisseur

Bonjour

Je cherche également cet état ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour ​@Alexandra STARCEVIC,

Je me renseigne et reviens vers vous lorsque j’aurais un peu plus d’éléments :)

Fabienne DEMARTA
Connaisseur

Merci

Forum|alt.badge.img

L’analyse de l’activité m’intéressait…

Mais, sauf erreur, ce nouveau tarif s’applique aux véhicules livrés à compter du 01/02/2025. Je comprends que les “anciens” véhicules restent avec le même montant, le même calcul.

Du coup, c’est impactant pour les nouveaux, mais pas pour les véhicules livrés avant le 01/02/2025.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 28 février 2025

Bonjour à tous,

L’interprétation du texte est ambiguë, qui parle de “mise à disposition” et non de “mise en service” …

J’ai des doutes sur le traitement 

Forum|alt.badge.img

Je n’ai aucune certitude… Mais ce site a l’air de faire une lecture assez claire :

“Élément qui a son importance, la réforme s’applique au 1er février 2025, uniquement pour les nouveaux véhicules mis à disposition. Autrement dit, l’ancien régime reste en vigueur pour toutes les voitures qui ont été livrées jusqu’au 31 janvier. “

https://journalauto.com/journal-des-flottes/avantages-en-nature-le-decret-est-paru-au-journal-officiel/

🤞

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 28 février 2025

Ce serait plus simple je l’avoue ;)

mais le texte du journal officiel ne parle pas de “nouveaux” véhicules mis à disposition :

Arrêté du 25 février 2025 relatif à l'évaluation des avantages en nature

j'imagine que nous aurons des précisions dans les jours à venir.

Excellent week-end à tous.

Delphine

Forum|alt.badge.img
Delphine a écrit:

Ce serait plus simple je l’avoue ;)

mais le texte du journal officiel ne parle pas de “nouveaux” véhicules mis à disposition :

Arrêté du 25 février 2025 relatif à l'évaluation des avantages en nature

j'imagine que nous aurons des précisions dans les jours à venir.

Excellent week-end à tous.

Delphine

Ce 2ème site (qui n’est toujours pas une source de droit, je le concède !) semble également précis sur cette notion de mise à dispo à compter du 01/02/2025.

Est-ce que tout le monde, sur ce forum, fait la même lecture que moi ?

A savoir que pour les “anciens” véhicules, déjà mis à disposition en janvier 2025, on continue avec les anciens %… ?

https://www.village-justice.com/articles/arrete-fevrier-2025-les-nouveaux-enjeux-avantage-nature-vehicule,52591.html

3. Évaluation forfaitaire : les changements majeurs.

La réforme introduit une distinction basée sur la date de mise à disposition du véhicule.

3.1. Distinction selon la date de mise à disposition.

Les règles d’évaluation forfaitaire varient désormais selon que le véhicule a été mis à disposition du salarié jusqu’au 31 janvier 2025 ou à compter du 1ᵉʳ février 2025.

Cette distinction chronologique conduit à la coexistence de deux régimes d’évaluation forfaitaire.

C’est bien la date de mise à disposition qui est déterminante, et non la date d’acquisition ou de location du véhicule par l’entreprise.

Ainsi, pour un même véhicule d’entreprise, l’avantage en nature sera évalué différemment selon qu’il est mis à disposition d’un salarié avant ou après le 1ᵉʳ février 2025.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 4 mars 2025

Bonjour,

Il semble effectivement y avoir une convergence sur cette lecture, un certain nombre de site la reprenne.

C’est celle que nous allons sans doute retenir et annoncer à nos clients… en leur précisant que cela reste “sous réserve de confirmation par le BOSS”.

En tout cas un beau casse-tête de suivre quel véhicule est mis à disposition de quel salarié et quand…

Bon courage ;)

Delphine

Cédric D
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 13 mars 2025

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies