Bonjour,
J'ai une problématique concernant deux salariés d'un de mes clients.
Depuis janvier, j'ai établi les bulletins de salaire chaque mois sur la base des informations communiquées par le client.
Aujourd'hui, celui-ci m'informe que :
- le premier salarié ne s'est jamais présenté au travail depuis le mois de janvier. Les bulletins de salaire ne lui ont jamais été remis et aucune rémunération ne lui a été versée depuis cette période ;
- le second salarié a travaillé partiellement depuis janvier, puis ne se présente plus depuis maintenant deux mois. Là encore, aucune rémunération n'a été versée pour les périodes concernées.
Le client m'indique que ces deux salariés vont quitter l'entreprise (une procédure est en cours ou à venir).
Je m'interroge sur la marche à suivre dans Silae.
Existe-t-il une possibilité d'annuler les bulletins déjà établis depuis janvier ?
Si je régularise la situation en saisissant des absences non rémunérées sur toute la période, les bulletins ressortent avec un salaire brut négatif, des bases de cotisations négatives, ce qui génère des anomalies en DSN, ainsi qu'un net à payer négatif. Or, aucune rémunération n'a jamais été versée aux salariés.
Comment procéderiez-vous dans cette situation ? Existe-t-il une méthode recommandée dans Silae pour régulariser ce type de dossier et corriger les DSN déjà transmises ?
Merci d'avance pour vos retours.