Skip to main content

Anomalie retraite T1 et T2 - VRP

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous,

J’ai eu malakoff pour des anomalies retraite sur la T1 et T2 pour une VRP.

Cette salariée était en congé sabbatique jusqu’au 02.01.25 date de sa démission.

Sur le bulletin de janvier elle a eu des commissions des ventes avant son congé sabbatique.

Silae calcule les cotisations sur le PMSS.

Malakoff proratise en prenant en compte 2 jours d’activité.

Avez-vous eu le cas avec un salarié VRP ? 

Le plafond doit-il être proratisé dans ce cas ? Si oui comment régulariser ? sachant que Malakoff demande une régularisation par DSN.

Merci d’avance de vos retours

5 commentaires

Forum|alt.badge.img
Majed BENAMOR a écrit:

Bonjour à tous,

J’ai eu malakoff pour des anomalies retraite sur la T1 et T2 pour une VRP.

Cette salariée était en congé sabbatique jusqu’au 02.01.25 date de sa démission.

Sur le bulletin de janvier elle a eu des commissions des ventes avant son congé sabbatique.

Silae calcule les cotisations sur le PMSS.

Malakoff proratise en prenant en compte 2 jours d’activité.

Avez-vous eu le cas avec un salarié VRP ? 

Le plafond doit-il être proratisé dans ce cas ? Si oui comment régulariser ? sachant que Malakoff demande une régularisation par DSN.

Merci d’avance de vos retours

Bonjour,

Si vous gérez bien l’absence jusqu’au 02/01/2025 inclus, et qu’en plus elle démission ce même jour, le plafond devrait effectivement être proratisé en 2/31ème vue son départ, comme le fait Malakoff.

Dans votre prochaine DSN Mensuelle, vous pourrez réactiver la personne (via un bulletin post-emploi) et faire comprendre à l’organisme que le “nombre de jours de plafond” de janvier 2025 est 2 et pas 31.

Cela permettra à Malakoff de bien proratiser le plafond, si c’est bien leur attendu.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 140 commentaires
  • 14 avril 2025

Merci de votre retour

J’ai essayé le bulletin post-emploi mais le plafond n’est pas proratisé et Silae me calcule que la T2 

Forum|alt.badge.img
Majed BENAMOR a écrit:

Merci de votre retour

J’ai essayé le bulletin post-emploi mais le plafond n’est pas proratisé et Silae me calcule que la T2 

Pour le BP Post-Emploi, je vous invite à vérifier le cumul de plafond fait par SILAE, voire à le modifier via les “Eléments Calculés”.

Si besoin, votre souhait de régularisation des “jours de plafond” sera à traiter manuellement dans la DSN Mensuelle.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 140 commentaires
  • 14 avril 2025

Merci 

mais concrètement que mettre sur le BP post emploi ? sachant qu’il n’y aura pas de rémunération 

L’assiette des cotisations sur le BP de janvier était de 7401.18€

Sans rémunération les rubriques ne se déclenchent pas et le salarié a trop cotisé du coup au même titre que l’employeur.

à part refaire le bulletin de janvier et forcer les calculs je ne voient pas comment faire avec un BP post emploi

Forum|alt.badge.img
Majed BENAMOR a écrit:

Merci 

mais concrètement que mettre sur le BP post emploi ? sachant qu’il n’y aura pas de rémunération 

L’assiette des cotisations sur le BP de janvier était de 7401.18€

Sans rémunération les rubriques ne se déclenchent pas et le salarié a trop cotisé du coup au même titre que l’employeur.

à part refaire le bulletin de janvier et forcer les calculs je ne voient pas comment faire avec un BP post emploi

Effectivement, si vous refaite totalement le bulletin de janvier, la case 01/2025 sera cochée en “option de calcul DSN” et la salariée remontera bien dans la DSN Mensuelle à venir.

Sur le bulletin, selon votre besoin, vous pourriez modifier le plafond (et donc les tranches”) via le bouton “Eléments Calculés” puis recalculer le bulletin selon votre attente.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies